Récupération de commande sans payer

Equatoriale -  
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , il y e peu de temps j’ai récupéré une commande pour une amie donc à son nom et je suis partie avec toute la commande que je pensais réglée ( environ 200 euros ) mais ce n’était pas payé, je ne l’ai su que plus tard. Personne ne m’a arrêté mais en partant du parking j’ai vu les vendeuses qui je crois prenaient ma plaque d’immatriculation qui n’est pas à mon nom. 
Il y a des caméras dans ce magasin mais n’ont aucun renseignement sur moi et il n’y en a pas sur le parking, qu’est-ce que je risque ? Et mon amie? peuvent-elles, utiliser la plaque d’immatriculation, qui n’est pas à mon nom ? 

A voir également:

2 réponses

jodelariege

bonjour

il suffit juste que votre amie retourne au magasin pour payer sa commande et tout ira bien....ou elle comptait ne pas payer du tout et espérait  qu'il ne se passera rien? 

même si c e n'est pas votre voiture et que le magasin n'a pas votre nom  le magasin a le nom et l'adresse de votre amie.... ce sera facile de la retrouver

2
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Si la commande est payée, il n'y a pas de risque de poursuite pénale.

CB

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Justement, actuellement la commande n'est pas payée. 

Je pense que la commande étant au nom de l'amie, elle devrait rapidement avoir des nouvelles. Quant à notre interlocuteur, il pourrait être accusé de complicité si on retrouve sa trace, idem pour la propriétaire du véhicule puisque ce serait elle qui serait d'abord retrouvé grâce à son immatriculation. 

0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, au lieu de se poser des questions sur le risque en cas de non paiement, la question n'aurait pas lieu si le paiement intervient avant que la boutique n'engage des poursuites (au sens large de l'article 121-5 du Code Pénal).

CB

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui ! Je comprends mieux votre réponse. Merci. 

0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais trop vite dans mon raisonnement, c'est de ma faute.

0