A M dépression fonction publique territoriale

Dido -  
BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , 

Voilà j aurais 65 ans en juillet et ne pourrais prendre ma retraite qu à 67 ans ( il me manque des trimestres ) .....beaucoup d épreuves difficiles au cours  de ma vie ( comme beaucoup  )  dont je tairais les détails,  suis en dépression sévère,  mon médecin veut me mettre en arrêt maladie , maisj ai peur qu on me mette à la retraite d office ,je travaille dans la petite enfance depuis 40 ans  à 100% depuis toujours , n ai jamais pris de période de maladie . Suis épuisée...... 

Est ce que quelqu'un un qui est sûr de sa réponse peut m eclairer sur ce point qui m inquiète. 

Je vous en remercie par avance .

Bien cordialement ,

1 réponse

BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Si vous êtes mise en arrêt maladie, cela ne peut pas se transformer automatiquement en mise à la retraite. La mise à la retraite d'office est une procédure différente qui nécessite une incapacité permanente à exercer les fonctions à cause de l'inaptitude physique. En règle générale, elle intervient après un long congé de maladie et une révision des capacités de travail par un comité médical. Mais il faut savoir que c'est un processus assez long et complexe, qui n'est pas automatique après un arrêt maladie. Donc en résumé, prendre un arrêt maladie ne signifie pas automatiquement que vous serez mise à la retraite d'office. Cependant, vous devriez consulter votre médecin traitant ou le service des ressources humaines de votre département pour plus d'informations précises à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0