Recevoir des indemnités journalières en auto entrepreneur
loupdesforets Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
je recherche une assurance ou mutuelle qui pourrait verser des indemnités journalières en cas de maladie ou accident dans le cadre d'une activité en auto entrepreneur....
je ne trouve pas où m'adresser...
qui pourrait me guider?
merci
- Recevoir des indemnités journalières en auto entrepreneur
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonjour,
En tapant dans votre moteur de recherche prévoyance auto entrepreneur, vous aurez le choix ! Ensuite, vous pourrez vous rendre chez des assureurs ayant pignon sur rue pour échanger et comparer.
Cdt
bonjour
effectivement il suffit de chercher sur internet ...
par contre vérifiez bien si il y a un délai de carence ou pas ;c'est à dire si la prise en charge est immédiate ou si il faut attendre de 3 à 6 mois avant d'avoir des prises en charge;
ceci évite aux mutuelles d'avoir des clients qui envisagent de grosses dépenses de santé sans avoir beaucoup cotisé
Bonjour jodelariege,
Merci d'avoir précisé ; effectivement, loupfesforets doit être attentif aux conditions concernant la franchise en terme de prévoyance pour l'incapacité et regarder également car certaines "affections" peuvent avoir un délai de franchise vraiment long + voir la durée d'indemnisation + les cas d'exclusion.
Merci bcp...