Recevoir des indemnités journalières en auto entrepreneur

loupdesforets Messages postés 6 Statut Membre -  
loupdesforets Messages postés 6 Statut Membre -

Bonjour

je recherche une assurance ou mutuelle qui pourrait  verser des indemnités journalières en cas de maladie ou accident dans le cadre d'une activité en auto entrepreneur....

je ne trouve pas où m'adresser...

qui pourrait me guider?

merci

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

En tapant dans votre moteur de recherche prévoyance auto entrepreneur, vous aurez le choix ! Ensuite, vous pourrez vous rendre chez des assureurs ayant pignon sur rue pour échanger et comparer.

Cdt

1
loupdesforets Messages postés 6 Statut Membre

Merci bcp...

0
jodelariege

bonjour

effectivement il suffit de chercher sur internet ...

par contre vérifiez bien si il y a un délai de carence ou pas  ;c'est à dire si la prise en charge est immédiate ou si il faut attendre de 3 à 6 mois avant d'avoir des prises en charge;

ceci évite aux mutuelles d'avoir des clients qui envisagent de grosses dépenses de santé sans avoir beaucoup cotisé

1
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour jodelariege,

Merci d'avoir précisé ; effectivement, loupfesforets doit être attentif aux conditions concernant la franchise en terme de prévoyance pour l'incapacité et regarder également car certaines "affections" peuvent avoir un délai de franchise vraiment long + voir la durée d'indemnisation + les cas d'exclusion.

0
loupdesforets Messages postés 6 Statut Membre

MERCI bcp....;comme je l'ai dit j'ai bien cherché sur internet mais je n'avais pas les bons mots!!!!que l'on vient de me donner.

Bonne journée

0
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Attention aux affections diagnostiquées avant l'adhésion .

Vous avez le droit aussi aux IJSS de la cpam :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres-maladie-maternite-paternite/arret-maladie-artisans-commercants

0