Colocation étudiant - salariée
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement étudiant (avec garant) et ma compagne et salariée mais ne touche pas 3 fois le montant du loyer. L'agence m' affirme que si elle ne touchait pas 3 fois le montant du loyer, elle ne pouvait pas être inscrite sur le bail. De plus elle ne pouvait pas avoir recours à des garants du fait que les propriétaires ont signé une GLI. Est ce bien vrai ? Il n'existe aucune solution pour faire face a ce problème ?
- Colocation étudiant - salariée
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Salaire mcdo étudiant par mois ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Bonsoir,
Tout dépend de votre situation de couple (mariage, pacs, autre) : article 1751 du code civil.
Tout est dans ce topo : https://www.toutsurmesfinances.com/immobilier/marie-pacse-non-marie-quel-bail-de-location-en-couple.html
Si vous avez d'autres questions, merci de préciser ladite situation.
Cdt,
Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour répondre à votre question nous sommes en union libre.
Ce qui me chagrine est le fait qu'avec son salaire actuel il y a moins de 100 euros de différence entre la somme qu'elle peut mettre dans un loyer et mon loyer actuelle. Je m'explique selon son salaire, elle ne pourrait prendre qu'un appartement avec un loyer de 490-500 euros or mon loyer est de 557 euros.
Est-ce que cette différence de moins de 100 euros pourrait complètement la bloquer pour apparaitre sur le bail ?
Est-ce que cette différence de moins de 100 euros pourrait complètement la bloquer pour apparaitre sur le bail ?
Oui. C'est au bon vouloir du bailleur, qui peut en l'espèce refuser de la rajouter, même si elle gagnait 100 000 € par mois.
Cependant
Quel intérêt de vouloir l'ajouter sur le bail ?