Devis menuiserie
RésoluCyr5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 12 janv. 2025 à 15:16
Bonjour, ayant effectué et accepté un devis pour le remplacement de mes menuiseries, lors de la pose il s est avéré que celle ci était impossible car les dimensions prises par le métreur sont trop grandes.
Qui est responsable de l erreur?
Merci d avance pour vos retours et tes bonne année 2025
Cordialement
- Devis menuiserie
- Bon pour accord devis - Guide
- Mail devis - Guide
- Devis travaux - Guide
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Phrase type devis sous réserve - Forum Consommation
3 réponses
12 janv. 2025 à 15:16
Bonjour effectivement l entreprise reprend à sa charge l ensemble de la prestation et m a proposé un dédommagement. Tout se termine bien mais c est toujours stressant d'attendre la réaction de l entreprise. Cordialement
8 janv. 2025 à 16:39
Bonjour,
Nous avons eu ici il y a quelque temps le cas de quelqu'un qui avait demandé à une entreprise de procéder au métrage, et qui avait décidé par la suite de passer par une autre entreprise en utilisant ce métrage. Évidemment le métrage était erroné (incompétence ou sécurisation), et en utilisant ce métrage erroné, il devenait devait responsable de l'erreur.
Si par contre, vous avez laissé la responsabilité au poseur de procéder au métrage lui même, vous ne lui avez pas demandé de faire un métrage. Vous lui avez demandé de remplacer vos fenêtres, en prenant toutes les dispositions nécessaire pour cela. Il a obligation de résultat. Il doit changer vos fenêtres selon le prix indiqué au devis. Point.
8 janv. 2025 à 17:09
Merci pour votre réponse qui me rassure. Effectivement c est l entreprise de pose qui a effectué le métrage. J ai un rdv avec le directeur samedi matin à mon domicile pour discuter du problème, je mettrais sur le forum ce qu'il en résulte. Cordialement