Une cliente ne m'a pas payé

Ronron2a Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 11:10
Ronron2a Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 15:11

Bonjour,

Je suis micro-entrepreneur. Une cliente m'a passé une commande. J'ai fait l'erreur d'envoyer le colis avant même qu'elle ne paie. J'avais simplement une capture d'écran comme quoi elle m'a rajouté en bénéficiaire, pour sa banque. Je lui ai fait confiance, car personne pas toute jeune et nous avions des connaissances en commun.
Depuis début décembre elle me balade et ne me paie pas. Me fixe des RDV et ne vient pas. J'ai appris qu'elle avait déjà escroqué des gens par le passé.
Je lui ai envoyé un rappel avec duplicata de la facture. 

J'ai son adresse, mais pas son mail. Elle ne me répond pas au tél. Répond parfois à mes textos, mais juste pour me balader encore

Que puis-je faire pour récupérer mon argent (150€). Je lui ai dit que je porterai plainte.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12860 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 5 524
7 janv. 2025 à 12:17

Bonjour,

Problème commercial..pas de plainte.

Envoyez lui une mise en demeure de payer en recommandé avec accusé de réception et conservez TOUTES les copies, y compris les documents postaux, laissez lui 8 jours à réception de votre courrier.

Ensuite, tentez une convocation chez le conciliateur de justice (gratuit).

Mais engager une procédure pour 150 euros est risqué, les frais risquent de dépasser la somme et si votre cliente est insolvable, les frais de procédure resteront à votre charge.

1
Ronron2a Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025
7 janv. 2025 à 15:11

Merci beaucoup @Ulysse5818 StatutMembre pour votre réponse. Oui en effet, je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent pour cette personne malhonnête. Je ne pourrai pas assurer les frais de procédure.

0