Une cliente ne m'a pas payé
Ronron2a Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur. Une cliente m'a passé une commande. J'ai fait l'erreur d'envoyer le colis avant même qu'elle ne paie. J'avais simplement une capture d'écran comme quoi elle m'a rajouté en bénéficiaire, pour sa banque. Je lui ai fait confiance, car personne pas toute jeune et nous avions des connaissances en commun.
Depuis début décembre elle me balade et ne me paie pas. Me fixe des RDV et ne vient pas. J'ai appris qu'elle avait déjà escroqué des gens par le passé.
Je lui ai envoyé un rappel avec duplicata de la facture.
J'ai son adresse, mais pas son mail. Elle ne me répond pas au tél. Répond parfois à mes textos, mais juste pour me balader encore
Que puis-je faire pour récupérer mon argent (150€). Je lui ai dit que je porterai plainte.
- Une cliente ne m'a pas payé
- Que du fake confiance 1 cliente ✓ - Forum Banque et Crédit
- Une personne me demande de l'argent - Forum Consommation
- Ne pas payer amende pays-bas forum - Forum Automobile
- Formate pour taxer cliente 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Bonjour,
Problème commercial..pas de plainte.
Envoyez lui une mise en demeure de payer en recommandé avec accusé de réception et conservez TOUTES les copies, y compris les documents postaux, laissez lui 8 jours à réception de votre courrier.
Ensuite, tentez une convocation chez le conciliateur de justice (gratuit).
Mais engager une procédure pour 150 euros est risqué, les frais risquent de dépasser la somme et si votre cliente est insolvable, les frais de procédure resteront à votre charge.