Mise a disposition capacité de transport

Gestionnairexterne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - Modifié le 31 déc. 2024 à 11:21
Gestionnairexterne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 31 déc. 2024 à 11:51

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon entreprise de gestionnaire externe de transport et je ne sais pas où trouver des entreprises qui auraient besoin de mes services...

J'ai en ma possession le contrat type gestionnaire externe mais cela suffit il pour être protégé ?

Merci à tous 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25643 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 13 094
31 déc. 2024 à 11:33

Bonjour,

et je ne sais pas où trouver des entreprises qui auraient besoin de mes services

C'est gênant, parce qu'est c'est votre métier de chef d'entreprise, au même titre que de savoir où est la pédale de frein fait partie du métier de transporteur.

Si vous deviez recruter un conducteur, et qu'il vous disait ne pas savoir où est la pédale de frein, le recruteriez vous ?

Au final, la solution pour trouver des entreprise est relativement simple sur le papier. C'est exactement la même que pour trouver un emploi salarié. CV et lettres de motivation.

Sauf que ni pole emploi, ni les agences d'intérims ne feront le boulot à votre place. Ce sera à vous de faire les recherches.

Je suppose que des entreprises ont su trouver le marché et proposent leurs services de mise en relation, et cherchent des clients à votre place. Contrairement à pole emploi, ils factureront leurs services.
Les moins réglos vous feront payer l'abonnement, mais ne vous proposeront rien malgré tout. Ou pire, vous proposeront des transport illégaux (vous serez responsable en cas de contrôle).
C'est aussi votre métier de trouver ces entreprises, et d'estimer leur fiabilité et rentabilité.

0
Gestionnairexterne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
Modifié le 31 déc. 2024 à 11:58

Je travail en tant qu ' exploitant pour une entreprise de transport et toutes les entreprises de transport auxquelles j'ai affaires sont déjà montées ....

Je compte créer un site internet évidemment...

Je voulais savoir s'il existait des forums ou autres afin de faciliter les choses...ou certaines personnes désireuses de monter une entreprise de transport cherchent un exploitant

Après a moi de juger leurs fiabilitées effectivement...

Pour ce qui est des entreprises de mise en relation , celles que j'ai eu en contact n'ont pas de relation à proposer pour l'instant...

0

Discussions similaires