Inventaire appartement vide - succession
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 11:36
- Inventaire appartement vide - succession
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Combien de vide grenier par an par foyer - Forum Consommation
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Succession sous bénéfice d'inventaire - Guide
6 réponses
Vous noterez que je suis la seule à avoir tenté de vous apporter une réponse.
Totalement FAUX, moi aussi j'ai apporté une réponse
19 déc. 2024 à 18:18
Vous avez déjà posé la question :
19 déc. 2024 à 22:59
En effet, sans d'ailleurs obtenir de réponse claire
Dans ce post, j'étendais ma question à d'autres cas qui doivent arriver relativement souvent (un propriétaire louant un appartement)
Cela dit, je reconnais que les sujets sont proches, désolé
20 déc. 2024 à 00:47
Certes mais nous sommes des bénévoles et nous essayons de répondre au mieux à des questions concrètes. Nous ne sommes pas là pour théoriser sur telle ou telle situation hypothétique.
20 déc. 2024 à 09:31
Je ne comprends pas bien ce qui n'est pas concret dans ma question
En cas d'inventaire après décès, si l'un des lieux à inventorier est vide, est-il possible de l'inclure dans l'inventaire, via par exemple un constat d'huissier qui constate que le logement est bien vide de meubles ?
Ou est-il dans ce cas obligatoire de faire appliquer la règle des 5% ?
20 déc. 2024 à 17:12
Vous avez eu une réponse de votre notaire si je me souviens bien. Si vous la contestez, voyez un avocat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 déc. 2024 à 17:26
Oui, merci, je pensais que le présent forum était susceptible de m'aider
(pour info, j'ai eu l'avis d'un autre notaire qui n'est pas en charge de la succession mais qui m'a dit le contraire de ce que me disait mon notaire)
21 déc. 2024 à 09:46
Bonjour
En fait, vous ne cessez de me conseiller d'aller voir ailleurs, de consulter un avocat, un notaire...j'ai écrit ce post pour savoir si sur le site quelqu'un aurait une idée sur le sujet avec des arguments qui auraient pu m'aider
Apparemment, ce n'est pas le cas, je peux très bien le comprendre et je tenterai effectivement de trouver une solution ailleurs
Cordialement
21 déc. 2024 à 10:34
Vous noterez que je suis la seule à avoir tenté de vous apporter une réponse. Elle ne vous convient pas, qu'y puis-je ?
21 déc. 2024 à 11:36
Ah oui. Désolée.