Recours contre un vendeur de voitures
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule d'occasion et le jour même en arrivant chez moi 20 minutes de trajet (alors qu'elle roulait très bien) en arrivant chez moi elle tombe en panne: d'un coup beaucoup de fumée (vapeur) blanche et grosse flaque du liquide de refroidissement sous le radiateur à l'avant coté droit du véhicule (sous la courroie)
le réservoir du liquide de refroidissement est vide ! le vendeur me demande de la ramené pour réparations
j'ai donc finalement demander aux vendeur qu'il la récupère et ensuite qu'il la répare, car je n'ai pas pris le risque d'endommager le moteur etc
cependant depuis déjà 4 jours que j'ai déposé la clé de la voiture au vendeur pour qu'il vient avec une dépanneuse mais rien n'a été fait jusqu'aujourd'hui et quand je l'appel il me dit que sa sera fait mais rien ni fait, bien le véhicule est sous la garantie
pour rappel la voiture je l'ai récupéré le samedi et à mon arrivé chez moi elle est tombé en panne donc depuis 6 jours elle est en panne !
quels sont mes moyens recours comment pourrais-je l'obliger a prendre au sérieux ce vendeur professionnel qui n'a le nom
En vous remerciant d'avance
- Recours contre un vendeur de voitures
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Vice caché voiture vendeur pas au courant ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Le véhicule est garanti un an.
Sans préjuger de la panne, il peut s'agir d'une durite, rien de grave si vous avez arrêter le moteur avant la surchauffe.
Pour accèlérer la réparation, rendez vous au garage (c'est plus parlant qu'un appel téléphonique) et remontez lui les bretelles..
Bonjour
quels sont mes moyens recours comment pourrais-je l'obliger a prendre au sérieux ce vendeur professionnel qui n'a le nom
Toujours les mêmes, que ce soit professionnel ou particulier, vous 'invitez' cette personne en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).
Dans le cas d'un professionnel, vous le prévenez bien que si aucun arrangement n'est trouvé avant d'aller en justice, vous demanderez la publication du jugement sur la porte d'entrée lors du jugement.
Toujours efficace pour rassurer les nouveaux clients (je ne garantis en aucun cas que vous aurez gain de cause, que ce soit globalement, ou sur ce point. L'idée est avant tout de lui faire peur pour le convaincre de trouver une solution à l'amiable).
Un assistance juridique, ou simplement une assistance sociale pourront vous accompagner dans les démarches.