Lunettes litige

Imiliaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 déc. 2024 à 20:17
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 déc. 2024 à 21:29

Bonjour,

Après quelques jours d’utilisation de mes lunettes à verres progressifs, je ressens une fatigue visuelle accrue, des picotements et une sensation de brûlure, particulièrement lors de l’utilisation de l’ordinateur ou de la lecture. Ces symptômes rendent l’utilisation de mes nouvelles lunettes inconfortable et ne répondent pas à mes besoins visuels.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un remboursement ou un échange, au regard de ces difficultés. L'opticien m'a expliqué que cela était dû à ma cataracte. Cependant, je possède trois ordonnances différentes et, après vérification, il s'avère que la correction de ces lunettes est très similaire à celle que je porte déjà.

Aujourd’hui, je souhaiterais me faire rembourser. J’aurais besoin de vos conseils à ce sujet.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 10 323
18 déc. 2024 à 20:23

Voir avec votre opticien pour les conditions de remboursement. Il n'existe pas de règle universelle. 

1
Imiliaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3
18 déc. 2024 à 20:55

C'est vrai, mais l'opticien a répondu que cela était dû à la cataracte débutante. Cependant, ces verres ont la même correction que ceux que je portais auparavant.


0
Gayomi Messages postés 19093 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 10 323 > Imiliaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
18 déc. 2024 à 21:29

Cataracte ou pas, le remboursement des lunettes que vous avez commandées et qui ont été fabriquées sur mesure dépend des conditions commerciales pratiquées par votre opticien. 

0