Allergie monture lunette
nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 7 sept. 2022 à 19:27
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3 réponses
7 sept. 2022 à 19:27
Bonsoir,
Que dit votre opticien concernant le fait que le vernis et la dorure soit partis au bout de cinq mois ?
Cdt
7 sept. 2022 à 15:36
je suis arrivé à la conclusion que c'était une allergie au métal.
Sauf que pour toute les démarches à venir, votre conclusion (que je ne remets pas en cause), risque d'être bien insuffisante. Il sera fortement recommandé de faire confirmer votre allergie chez un allergologue.
Sans passer par ce point, votre seul angle d'attaque devra être la perte du vernis/peinture (ce qui au bout de 5 mois me parait être un défaut).
Peut-être cela sera-t-il suffisant pour avoir gain de cause (remplacement de la monture par le même modèle), peut-être pas. Peut-être aurez vous gain de cause devant la justice, peut-être pas (indépendamment de votre allergie, la perte de vernis ne doit pas avoir un gros impact sur l'utilisation des lunettes).
De part la situation spécifique des lunettes, n'hésitez pas à remonter le point à votre mutuelle, voir directement à l'assurance maladie. Ils pourront surement vous aider plus efficacement (si ils en ont envie). Ils seront surement aussi intéressé par un modèle de lunette qui se dégrade de la sorte au bout de 5 mois.
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Le faite est que le vernis et la dorure sont partis et que c'est le métal en dessous qui frotte sur les joues. Mais oui je peux utiliser mes lunettes, mais celà me démange tout le temps même quand je ne les porte plus la nuit
Visiblement les montures ont un défaut.
Vous ne prenez pas en compte le fait que c'est moi qui ai tout financé ! en totalité les verres et la monture et que ni la SS, mutuel ou cmu n'ont donnés un seul centimes de prise en charge
Donc j'estime que si je veux changer étant donné que je paie de mes propres deniers et en totalité la facture la SS mutuel ou autre qui n'a rien prit en charge sur quelle base auraitent ils quelque chose à opposer ??? et que je n'ai pas à leur prouver quoique ce soit , hormis à mon opticien du bien fondé d'un échange ou d'un changement.
Vous ne répondez pas si il y a une garantie sur les lunettes
Merci pour votre réponse
Excellente soirée