Permis de conduire

adrien - 19 déc. 2024 à 11:46
dna.factory Messages postés 25574 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 19 déc. 2024 à 11:51

Bonjour,

j’ai passé mon permis aujourd’hui et il pleuvait, l’inspecteur m’a donc dis de les activer au début de ma conduite. Est-ce éliminatoire ???

2 réponses

Bonjour,

Que vous a répondu votre moniteur d'auto-école quand vous lui avez posé la question ?

1
dna.factory Messages postés 25574 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 13 036
Modifié le 19 déc. 2024 à 11:51

Bonjour,

Les feux de croisement ou les essuie-glaces ?

Si il vous a dit avant même que vous ayez eu le temps de le faire par vous même, avant même la phase acclimatation au poste de conduite, le risque est faible (et accessoirement de mauvaise foi)

Si il a du vous le rappeler parce que vous alliez commencer à conduire sans.. C'est tout de suite plus tendu.

Mais au final, personne ici ne saura vous répondre de toute façon. En particulier parce que même ce que vous vous rappelez de la situation n'est pas forcément ce qui s'est vraiment passé.

A noter aussi que votre moniteur auto-école dont c'est le métier était normalement avec vous dans la voiture, et donc si quelqu'un peut répondre à cette question, que ce soit par son expérience, ou par son objectivité, c'est plutôt lui que nous.

1