Modalité du préavis entre propriétaire et locataire
djivi38 Messages postés 52420 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 18 déc. 2024 à 18:55
Bonjour,
s'il vous plait j'aimerais savoir si un bailleur à le droit de donner un préavis de 3mois à un locataire qui a versé 10 mois de loyer et 02 mois de caution remboursable. juste à cause du faite que le locataire se plein de la surfacturation de l'eau et de la lumière faite par le bailleur.
et aussi j'aimerais savoir si ce préavis est payant.
- Modalité du préavis entre propriétaire et locataire
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
18 déc. 2024 à 14:32
Bonjour,
Etes-vous en France ?
Il va falloir donner plus de détails, car votre situation semble étrange. Vous avez signé un bail ? nu ou meublé ? résidence principale ?
Vous avez versé 10 mois de loyer d'avance et un DG de 2 mois ?
Cdt,
Modifié le 18 déc. 2024 à 15:22
bonjour,
... et ça veut dire quoi pour vous "un préavis payant" ??
.
et merci aussi de nous dire si vos charges sont sous forme de "provisions" mensuelles (obligatoires en location nue et possibles en location meublée) OU sous forme de "forfait" (possible en location meublée seulement).
.
cdt.
Modifié le 18 déc. 2024 à 18:56
SI vous avez versé en une seule fois, le jour de la remise des clés, le montant de 10 mois de loyer pour votre résidence principale, le bailleur n'était pas en droit de vous demander un DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution").
Mais peut-être voulez-vous dire que vous habitez ce logement depuis 10 mois... (et que vous payez votre loyer mensuellement) ??????
.