Comment pousser quelqu'un à partir ? /Canada

Z.lapire - Modifié le 16 déc. 2024 à 10:34
Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 07:23

Bonjour,

J'ai 14 ans et mes parents sont séparés depuis que j'en ai 5. Lorsque mes parents se sont séparés, ma mère a commencé à sortir avec un homme, ils ont eu un enfant, mais maintenant, ils ne s'aiment plus. Mais l'homme ne veut pas quitter la maison de ma mère sous prétexte que puisque son enfant est là, c'est sa place. Il ne paie aucunement les factures d'électricité ni l'hypothèque. La maison est encore au nom de ma mère et de mon père, mais puisque mon père n'habite plus là, c'est ma mère qui les paient. J'ai déjà fait quelques tentatives pour le pousser à vouloir partir, mais sans succès. Ma mère est tannée de l'avoir dans sa maison puisqu'il ne fait rien, il ne l'aide ni à l'extérieur, ni à l'intérieur de la maison. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît 

1 réponse

Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 202
16 déc. 2024 à 07:23

Bonjour,

C'est à votre mère d'agir si elle veut le voir partir. A 14 ans, ce n'est pas à vous de vous substituer aux adultes.

Votre mère a le droit de l'expulser, et la procédure est bien plus simple qu'en France. Si besoin elle peut faire appel à la police. Donc à elle de décider si elle entreprend l'expulsion ou si elle continue à vivre avec son compagnon.

Il est possible que le choix de votre mère de ne rien faire vienne du fait qu'elle ne veut pas être séparée de votre frère ou sœur. Il y a en effet un risque qu'il aille vivre avec son père, et donc votre mère le verra beaucoup moins.

2