Droit de passage (piéton) sur un parking de copropriété

Choukette2208 Messages postés 3 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jai récemment acquis une maison neuve, je suis mitoyen de part et d'autre. 

Jai un terrain devant donnant accès à ma porte d'entrée principale. 

J'ai également un tout petit bout de terrain derrière isolé entre celui de mes voisins mitoyens et en son bout donnant sur le parking de la copropriété d'un immeuble.

Ayant peu de place je souhaite faire une cabane sur ce bout de terrain afin d'y entreposer mes vélos et j'aurais voulu faire un portail en bois (dans la même logique esthétique que la clôture existante) afin de pouvoir sortir sans traverser la maison avec les vélos. 

Ma question est donc la suivante: est-je le droit de passer sur ce parking (sans avoir à passer sur une place privative) sans demander l'autorisation de la copropriété ? 

Merci à tous,

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 244

Non.

2
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Non, pour la simple raison que ça revient à vous créer une servitude (droit de passage) chez un tiers.

Ce que vous ne pouvez bien évidemment pas faire sans son accord.

.

Et si la clôture que vous souhaitez modifier est mitoyenne, vous ne pouvez pas la transformer sans accord non plus.

1