J'ai 15 ans et je ne veux plus vivre chez mon père
Isadore Messages postés 1917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 15 ans je vie avec mon père et cela ne va plus du tout on se prend la tête tout le temps et il m'a clairement dit "tu pourris ma vie de couple" venant d'un père. Es-ce normal ? Je ne crois pas.. M'en prendre plein la gueule toute la journée pour un rien sa suffit. Et il ne me prends pas la tête par rapport a ma relation mineur-majeur que j'entretiens avec mon petit ami.
Ma question aujourd'hui étais de pouvoir savoir si il y avais des solutions légales pour pouvoir partir de chez mon père sans avoir de soucis et sans allez chez ma mère ?
Merci beaucoup bonne soirée.
- J'ai 15 ans et je ne veux plus aller chez mon père
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
2 réponses
Bonjour
Non vous êtes sous l'autorité de vos parents jusqu'à votre majorité : tout majeur qui ne respecte pas celà peut avoir des problèmes .
Mais vous pouvez voir avec lui pour aller vivre en internat la semaine, par exemple, m’ enfin il ne faut pas se leurrer vous serez toujours sous l'autorité de quelqu'un dont il faudra appliquer les règles .
Enfin, à votre majorité vous ferez ce que vous voulez, dans la limite de ce que vous pouvez faire : pour vivre seule, il faut en avoir les moyens financiers .
Je vous conseille d'anticiper cette réalité au niveau de vos études .
Bonjour,
La seule solution à votre âge serait un placement en foyer, ce qui implique que vous ne verriez plus votre petit ami jusqu'à votre majorité.
Il ne faut pas rêver, sauf maltraitance de la part de vos deux parents, si vous partez de chez votre père ce sera pour aller chez votre mère.
Si vous avez la maturité suffisante et un emploi vous permettant de subvenir à vos besoins, une émancipation à l'âge de 16 ans sera envisageable avec l'accord d'au moins un de vos parents.