J'ai 15 ans et je ne veux plus vivre chez mon père
Isadore Messages postés 256 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 09:05
- Le droit de vivre
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Droit de passage - Forum Voisinage
2 réponses
9 déc. 2024 à 08:10
Bonjour
Non vous êtes sous l'autorité de vos parents jusqu'à votre majorité : tout majeur qui ne respecte pas celà peut avoir des problèmes .
Mais vous pouvez voir avec lui pour aller vivre en internat la semaine, par exemple, m’ enfin il ne faut pas se leurrer vous serez toujours sous l'autorité de quelqu'un dont il faudra appliquer les règles .
Enfin, à votre majorité vous ferez ce que vous voulez, dans la limite de ce que vous pouvez faire : pour vivre seule, il faut en avoir les moyens financiers .
Je vous conseille d'anticiper cette réalité au niveau de vos études .
9 déc. 2024 à 09:05
Bonjour,
La seule solution à votre âge serait un placement en foyer, ce qui implique que vous ne verriez plus votre petit ami jusqu'à votre majorité.
Il ne faut pas rêver, sauf maltraitance de la part de vos deux parents, si vous partez de chez votre père ce sera pour aller chez votre mère.
Si vous avez la maturité suffisante et un emploi vous permettant de subvenir à vos besoins, une émancipation à l'âge de 16 ans sera envisageable avec l'accord d'au moins un de vos parents.