Demande sur le gel des loyers

ML91 - 29 nov. 2024 à 18:30
Prune622 Messages postés 882 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 30 nov. 2024 à 11:44

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me permets de vous contacter ce jour car je suis locataire et mes propriétaires ont proposé un gel de mon loyer pendant trois mois dans le cadre de difficultés financières que je traversais. Aujourd'hui ils me demandent de récupérer en une seule fois l'intégralité de ces trois mois qui avaient été gelés. Ont-ils le droit de demander les loyers ? Aucun document n'a été établi tout a été fait à l'oral. Dans l'attente de votre retour, je vous remercie d'avance et une très belle soirée. 

1 réponse

Prune622 Messages postés 882 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 439
30 nov. 2024 à 11:44

Bonjour,

Ont-ils le droit de demander les loyers ?

Oui, les loyers sont dus.

Aucun document n'a été établi tout a été fait à l'oral

Vous ne pouvez donc pas vous prévaloir d'un accord autre (échelonnement, par exemple).

En conclusion

Un "gel de loyer" peut être une bonne idée en cas de difficulté technique (un premier salaire qui tarde à passer, un déblocage de fonds difficile, une première pension alimentaire qui tarde, etc.) mais n'est pas une solution à une difficulté de fond.

Cdt,

1