Arnaque à la foire vita-gel "gel sohlen"

Fermé
yoyblues Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 13:10
 Pontl'abb - 11 oct. 2014 à 06:16
Bonjour,


je viens de me rendre compte, comme certainement beaucoup de visiteurs de la foire internationale de Marseille, que je me suis laissé embobiné par un démonstrateur, qui m'a vendu 2 paires de semelles de la marque citée ci-dessus pour 49€, alors que sur 2 sites qui ont pignon sur rue, on trouve la paire autour de 8€; à priori une arnaque, pour laquelle on ne peut rien; par contre, la société dont le N° m'a été communique pour la garantie n'est pas joignable; mon souhait, retourner à la foire pour me faire rembourser, et si pas possible, faire le sitting sur le stand pour "casser" les ventes de cet escroc. est ce c'est légal, ou ai je d'autres alternatives.

Cdlmt

2 réponses

Energizor Messages postés 25878 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 19 376
24 sept. 2012 à 13:53
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de rétractation dans le cas d'une vente dans une foire ou un salon.

C'est vous qui vous êtes déplacé dans cette foire. Personne ne vous a démarché à domicile, et il ne s'agit pas non plus d'une vente par correspondance.

Vous ne pouvez donc pas vous faire rembourser la différence.

Je vous déconseille également d'aller faire du scandale sur le site de la foire. Le service de sécurité aurait beau jeu de faire intervenir la police...
10
Merci pour la réponse,

Je ne souhaitais pas particulièrement faire de scandale, mais alerter les nouveaux clients de l'arnaque à laquelle il allaient avoir à faire; de plus, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que le N° de téléphone de la société à laquelle renvoie la garantie n'est pas joignable?
1
Energizor Messages postés 25878 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 19 376
24 sept. 2012 à 19:08
En même temps, vous n'avez pas vraiment posé de question (une question, ça finit par un point d'interrogation). Donc, je vous ai répondu sur la partie de votre message qui semblait être votre question principale :
"mon souhait, retourner à la foire pour me faire rembourser, et si pas possible, faire le sitting sur le stand pour "casser" les ventes de cet escroc. est ce c'est légal, ou ai je d'autres alternatives. "
0
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien le problème à propos des semelles. On trouve tout à moins cher sur internet si on veux mais il ne faut pas oublié d'ajouter les frais de port, le fait que certain site ne paye pas d'impôts, etc... J'ai aussi acheter ces semelles sur un salon et je sais qu'une place dans ces salons coûte très très cher.
Le jour ou on achètera tout à pas cher sur internet, la moitié du pays sera au chômage...
0
Il s'agit de 2 hommes d'age mur qui sont actuellement à la foire de Pont L'abbé (Finistère sud) du 10 au 13 octobre 2014.. J'ai acheté une paire de semelle pour 24,5 €. Je me suis fait embobiné, je ne considère pas cela comme une arnaque mais avant d'acheter j'aurai du m'informer d'avantage.
En espérant que le produit m'apporte un confort.
Cdlt
0