Proposer un apport personnel significatif. ...

Stanikzai - 27 nov. 2024 à 18:26
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 nov. 2024 à 10:27

Bonjour,

Bonjour,

Je n’ai effectué aucune action particulière, mais j’ai été prélevé à plusieurs reprises via un lien sur Internet, et non sur place. Le dernier prélèvement s’élève à 59,90 €.

Je vous demande de bien vouloir me rembourser ce montant, s’il vous plaît. J’ai déjà contacté ma banque, et elle m’a conseillé de vous joindre directement.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 91481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 18 516
27 nov. 2024 à 18:28

" et elle m’a conseillé de vous joindre directement " : elle vous a conseillé de contacter qui très précisément ?

2
hoquei44 Messages postés 16404 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 8 829
27 nov. 2024 à 18:30

Bonjour,

Vous êtes sur un forum public et gratuit. Qui pensez-vous que nous sommes pour nous demander de vous rembourser des sommes que nous ne vous avons pas prélevé ?

Lorsqu'on utilise internet, il est très important de savoir à qui on s'adresse. Ce qui n'est visiblement pas acquis pour vous. N'hésitez pas à vous faire accompagner par votre proche, association ou assistance sociale pour vous aider, ainsi que par des formations sur l'usage d'internet et des outils de communication.

CB

1
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 926
Modifié le 28 nov. 2024 à 10:32

Bonjour

Je n’ai effectué aucune action particulière, mais j’ai été prélevé à plusieurs reprises via un lien sur Internet

Donc vous avez effectué une action particulière. Que ce soit pour lire le message de la demoiselle dénudée, ou pour acheter le dernier I-Samsoung pour 1 euro.

En réalisant cette action sans en lire les détails, vous avez souscrit un abonnement.

La vraie solution légale consiste à retrouver le site en question (il vous a envoyé un mail) s'y reconnecter, aller dans vos options de profil, et mettre fin à l'abonnement. Si vous n'y arrivez pas, un proche de confiance absolue (enfant, conjoint, amis de 20 ans dans le lit du quel vous avez déjà dormi, avec ou sans lui) pourrait vous aider. Bien sur, si il s'agit d'un site de personnes tous nus, vous ne voulez peut-être pas demander de l'aide à votre conjoint.
Des sites sur internet se vantent de pouvoir réaliser ces opérations à votre place pour un coût. Si ces sites tiennent leur promesse et ne vous inscrivent pas à leur tour (ce qui est un gros si), le prix est en général raisonnable pour le service. Bien sur le problème sera de trouver le site raisonnable au milieu des centaines d'autres.

Si vous n'arrivez pas à retrouver le site (parce que vous avez utilisé une adresse bidon par exemple), alors la solution de facilité, bien que techniquement illégale, sera de faire opposition sur votre carte bleue. Dites à la banque que vous l'avez perdue. Et profitez en pour demander à faire en sorte que PERSONNE (pas même vous) ne pourra jamais utiliser cette carte sur internet.
Même quand la madame sera très insistante qu'elle en a besoin pour que vous puissiez venir l'aider à choisir ses sous-vêtements, ou que vous aurez 13 secondes pour acheter la télé dernier cri à 1.99 euros.

0