Récupérer mon apport personnel

doudou - 3 mai 2009 à 18:09
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 mai 2009 à 20:55
Bonjour,

Nous sommes sur le point de nous séparer avec mon amie (concubinage, ni pacs, ni mariage)
Nous sommes propriétaire d'une maison que nous avons acheté ensemble.
L'achat a été fait grâce à un apport personnel de ma part et le reste par un crédit que nous remboursons tous les 2.
Sur une attestation du notaire, je vois qu'il avait été indiqué lors de la signature que j'avais acheté à hauteur de 80 % et que mon amie à hateur de 20 % (ces 20 % correspondent à sapart du prêt) mais ce n'est pas précisé.
Ma question est de savoir commnt ça se passe lors de la vente, tout d'abord on rembourse le prêt et ensuite sur ce qui reste on applique 80 % pour moi et 20 pour elle ? où je récupère mon apport et ensuite on applique les 80 et 20 sur ce qui reste ?
Si c'est le 1er cas, selon le prix de vente je peux toucher moins que ce que j'ai mis comme apport tandis qu'elle elle peut récupérer un beau montant alors qu'elle a juste payer le crédit avec moi.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de faire ce serait sympa.
Merci d'avance

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 mai 2009 à 18:14
Première solution qui s'applique, 80% pour vous et 20% pour elle si sur l'acte rien ne fait référence à votre apport.
4
merci pour la réponse, mais vous pensez que sur l'acte de vente que je n'ai pas encore reçu car je n'avas pas été le chercher, le détail peut être différent que sur le certificat que nous avions eu le jours de la signature ?
0