Cdd heure travaillé

Jean59500 -  
 Jean59500 -

Bonjour, j’ai signé un cdd au moins de juin pour un salaire de base de 1855€ brut par mois pour 151,67h soit 12.33 de l’heure. Je voulais savoir est ce que c’est normal que je sois payé seulement ce montant peut importe le nombre de jour travaillé dans le mois. Exemple le mois dernier nous avons travaillé 23 jours. J’ai compté le nombre d’heure qui est de 164,8. Sur ma fiche de paie il est indiqué seulement 151,67h comme toujours depuis la signature de mon contrat. Je précise que je n’ai fais aucune heure supplémentaire, ce sont juste les jours travaillés. Vous pouvez me dire si c’est normal ou est ce qu’ils doivent me payer les 164 travaillé au taux horaire de 12,23€. Merci d’avance pour vos réponses.,

2 réponses

kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Oui c'est normal, en France les employeurs paient la même chose au mois , quelque soit le nombre d'heures travaillées : le salaire est mensualisé, par rapport au nombre d'heures à faire sur l'année /12 .

Vous êtes payé donc sur une base de 151.67h chaque mois sauf absences .

0
Jean59500

Ok merci pour votre réponse. Si je fais des heures supplémentaires et des samedis. Serais je payé ces heures supplémentaires et samedi en plus ou je serai payé seulement mon salaire habituel ?

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595 > Jean59500

Cela dépend de ce que vous appelez heures supplémentaires , qui sont les heures qui sont au delà de 35h sur la semaine ou sur un cycle de plusieurs semaines ou même sur l'année ( on parle de modulation)

Enfin les heures supplémentaires ne sont pas obligatoirement payées mais faire l'objet de repos compensatoire.

Pour ces points il faut donc vous renseigner auprès du CSE, de la convention collective .

0
Jean59500 > kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parle au delà des 35h, actuellement je travaille du lundi au vendredi. Mais au volontariat on peut travailler le samedi. Donc si ça ne sera pas payé alors autant que je ne le fasse pas.

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595 > Jean59500

Je n'ai pas dit que cela ne sera pas payé, je vous ai dit de vous renseigner : seule l'entreprise sait si c'est payé, avec quelle majoration etc .

0
Jean59500

Oui je sais, c’était juste pour préciser que c’est bien au delà des 35h. Merci pour votre aides. Je fais que de l’intérim habituellement donc je ne savais pas comment ça se passait en cdd.

0