Papiers voiture d'occasion
Résolushanna79 - 22 nov. 2024 à 17:53
Bonjour,
première fois que j'achète une voiture seule et d'occasion chez un garagiste, j'ai demandée à avoir le carnet d’entretien ou autre documents afin de savoir quels réparations avait été faite, le garagiste m'a dit que c'était pas possible qu'il n'y en avait pas et parce qu'il y avait le nom de l'ancien propriétaire de noter. avant de me décidée à acheter la voiture je lui ai fait par de mes craintes vu que la voiture est de 2007 et pas mal de km alors il m'a énuméré une liste de travaux qu'il avait fait depuis x années mais moi j'ai aucune preuve de cela il ma fait une garantie de 3 mois sur le véhicule comme beaucoup de garagiste ok, ma question est t'il dans sont droit de ne rien me fournir je pensais de mon coté avoir au moins les derniers travaux fait sur la voiture avant la mise en vente de sa part ! j'ai bien le contrôle technique en main.
je vous remercie
- Pack livraison voiture occasion
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
- Délai livraison voiture occasion renault ✓ - Forum Consommation
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
4 réponses
22 nov. 2024 à 16:51
Bonjour
il ma fait une garantie de 3 mois sur le véhicule comme beaucoup de garagiste
et comme beaucoup de professionnels de l'auto ; il oublie l'article L217 - 7 du Code de la Consommation , vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an ) pour tout bien d'occasion acheté chez un professionnel
22 nov. 2024 à 16:59
merci Dany311 je note et je vais lire ça
22 nov. 2024 à 14:52
Bonjour,
Non, pas d'obligation légale de fournir le carnet d'entretien ou les factures des réparations passées qui concernent un véhicule d'occasion mis en vente.
A vous de voir si vous achetez ou pas.
22 nov. 2024 à 17:53
merci