Mon auto vendu n'a jamais été payée
patjer Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 17:04
- Mon auto vendu n'a jamais été payée
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
- Votre dossier a été clôturé. pour réactiver vos droits, veuillez faire une nouvelle demande de prestation - Forum CAF
- Changer d'auto école après 20h ✓ - Forum Consommation
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
3 réponses
21 nov. 2024 à 17:04
Bonjour,
Personnellement j'en informerai la police nationale ou la gendarmerie au cas où elle ait été utilisée à des fins délictuelles
Mais elle est où cette voiture pour que vous envisagiez de pouvoir la mettre en fourrière ?
20 nov. 2024 à 17:27
En cas d'absence d'immatriculation ou de fausse immatriculation, la sanction applicable par l'article R317-8-Vl est une amende de 4° classe.
L'immobilisation peut-être prescrite.
Mais tout ça uniquement par les forces de l'ordre.
21 nov. 2024 à 08:53
Bonjour,
Si elle n'a pas été payée, et l’immatriculation non changée, elle n'a pas été vendue...
Pourquoi vouloir la faire mettre en fourrière (et ne rien y gagner). Pourquoi ne pas chercher à la récupérer (quitte à faire refaire les clés par un garagiste agrée), ou à faire le nécessaire pour vous faire payer ?
Assignez cette personne en justice. Portez plainte éventuellement. Et si la personne a fui à l'étranger en laissant la voiture en France (parce que si elle n'est plus en France, la fourrière ne pourra pas faire grand chose), faites le nécessaire pour en revendiquer la propriété.