Caf et déclaration de gains aux jeux en ligne

ph1289 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 09:07
PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 17:55

Bonjour,

j'ai vu que lorsque on gagne de l'argent à des jeux en ligne il faut le déclarer à la CAF. Mais en supposant que je joue et que je gagne est ce que je dois déclarer mes gains tant que mon argent n'a pas été viré sur mon compte courant et qu'il est resté sur mon compte de jeux en ligne?

je prends un exemple: je gagne 100€ à un site de jeux en ligne. L'argent reste sur mon compte du site du jeu en ligne: je décide de ne pas  virer mes 100€ sur mon compte courant et décide de réinvestir la totalité de mes gains en jeu sur ce même site et là je perds la totalité de mes 100€ que j'avais gagnés précédemment au jeu.

Donc au final je n'ai rien gagné du tout.

Est ce que je dois tout de même déclarer à la CAF que j'ai gagné 100€ alors qu'en réalité j'ai perdu ce que j'avais gagné et que mon compte courant n'a de ce fait reçu aucune somme d'argent?

Et si au lieu de laisser mes gains de 100€ sur mon compte du site de jeu en ligne je vire mes gains sur mon compte courant, et qu'ensuite je décide de jouer à nouveau et donc en faisant un virement de mon compte courant vers mon compte de jeux en ligne afin de jouer à nouveau (et qu'ensuite je rejoue et je perde mes 100€) est ce que ça changerait quelque chose par rapport à la situation précédente?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

jodelariege
22 nov. 2024 à 09:16

bonjour

tout est bien expliqué dans l'article ci dessous

https://www.aide-sociale.fr/declarer-gains-de-jeux-caf/#comment

il faut tout déclarer même les petites sommes ; cependant il est écrit que des petites sommes doivent être aussi déclarées mais quelles pourraient n'avoir aucun impact sur vos allocations

attention si vous déposez votre argent sur votre compte bancaire  puis le dépensez ensuite sans le déclarer , la CAF risque un jour ou l'autre de vous demander la provenance de ces 100 euros.

la CAF sera peut être plus clémente avec vous si vous déclarez ces 100 euros que si elle l'apprend  l'existence de ces 100 euros lors d'un contrôle

0
ph1289 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
22 nov. 2024 à 10:55

D'accord merci beaucoup pour ces précisions.

Mais tant que mes  gains restent dans mon compte en ligne sur le site de jeux et ne sont pas virés sur mon compte courant est ce que je dois tout de même les déclarer à la CAf ou bien est ce que ce n'est pas considéré comme des gains?

0
PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 096
22 nov. 2024 à 17:55

quelles prestations sociales touchez-vous ?

0