Refus RSA suite à rejet ASS auto entrepreneur

Résolu
Catml Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 07:05
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 08:59

Bonjour,

Étant auto-entrepreneur (mais sans revenus) je viens d'apprendre que je n'ai plus droit à l'ASS. Je me retrouve sans revenus car mon activité professionnelle ne me rapporte rien. J'ai fait une demande de RSA et elle a été refusée car ils se basent sur mes revenus des 3 derniers mois (où je percevais l'ASS). Puis je demander une neutralisation de mes ressources à la CAF? Quelles sont les démarches? Merci de votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
15 nov. 2024 à 08:59

Bonjour,

Si je voulais être mesquin, je dirais que la bonne démarche serait peut-être d’arrêter de prétendre être entrepreneur, et soit se bouger les fesses pour faire rentrer de l'argent, soit se faire une raison et retourner à un emploi salarié.

Je suis conscient que certaines entreprises peuvent mettre des mois, voir des années avant d'être rentable. Mais on général, on se lance dans ce genre de challenge quand on a déjà de coté l'argent pour survivre jusque là, et pas dépendre de la bonne volonté du gouvernement.

2