Voisin sur ma descente de garage
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution a mon probleme.
Je suis proprietaire d une maison dont le devant n est pas clôturée.En rentrant chez moi il y a 6 mois,j ai surpis mon voisin sur ma descente de garage faisant demi tour en voiture, ce qui m empeche de rentrer le temps qu il fasse sa manoeuvre.Au dire d autre voisins,il ferait ca durant mes absences et depuis plusieurs années Je lui ai demandé de ne plus rentrer sur mon terrain sans autorisation mais rien ne l arrete.Poussant mes poubelles si elles le dérangent pour rentrer sur la descente.Je vie assez mal ces intrusions casi journalieres.
Que me conseillez vous de faire?
Puis je filmer ou photographier ce monsieur entrant sur mon terrain?A t il le droit de rentrer dans mon jardin non cloturer? (mais clairement limité par une pelouse).
Je vous remercie par avances pour vos reponses.
Bien cordialement.
- Comment empêcher les gens de faire demi-tour chez moi
- Garantie réparation garage - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Fenêtre avec vue sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
7 réponses
Bonjour,
il va être difficile pour vous de l'empêcher si vous laissez l'entrée en l'état. Un portail serait dissuasif ou même une barrière que vous pouvez fabriquer vous même . Des moyens peu couteux existe.
Bien sûr que votre voisin n'a pas le droit de mettre même une roue que votre propriété. Je doute que les autorités s'en mêlent, avec ou sans images, du moins tant qu'il n'y a pas la moindre détérioration.
Le moyen le plus simple, et c'est très probablement ce qu'on vous dira si vous signalez les faits aux forces de l'ordre, serait de poser un portail, mais que vous devrez ouvrir et fermer à chacune de vos entrées et sorties.
A vous de voir.
Bonsoir,
A la lecture de ce sujet, je ne comprends pas trop comment vous êtes passé de "Je suis propriétaire d'une maison dont le devant n'est pas clôturé" (post 1) à "La résidence est gérée par un syndic qui me poserait des soucis" (post 7)
Vous êtes propriétaire d'une maison individuelle ou copropriétaire d'un lot de copropriété ? Y aurait-il une ASL ? Un lotissement ?
Cdt,
Salut,
que le terrain soit clos ou non, le voisin n'a pas à y mettre les pieds (ni les pneus d'ailleurs).
Tu peux filmer ses manœuvres puisque la capture d'image dans un lieu privé est autorisée.
Ensuite, tu lui envoies une lettre recommandée dans laquelle tu le sommes d'arrêter de pénétrer chez toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Installez ceci :
https://www.haltbrac-defense.fr/herses-triden-haltbrac-defense.html
Bonjour,
Du même avis que Ulysse5818, +1, mais pas forcément sur l'outil.
L'inconvénient de la herse est qu'il s'agit d'un outil spécialement conçu pour crever les pneus, et donc le conducteur pourrait être tenter d'engager la responsabilité pénal, en invoquant le caractère volontaire de la situation.
Cependant, il saura bien plus difficile d'apporter cet élément s'il s'agit de la vieille caisse à outils qui s'est renversée avec toutes les vis s'épandant au sol. Rien n'oblige de passer le balai chez soi (donc il faudra pousser pour chercher la faute en cas d'action cette fois ci civil), contrairement au fait de pénétrer un terrain avec un véhicule.
CB
il saura bien plus difficile d'apporter cet élément s'il s'agit de la vieille caisse à outils qui s'est renversée avec toutes les vis s'épandant au sol. Rien n'oblige de passer le balai chez soi
Et comment fait notre interlocuteur pour entrer et sortir son véhicule ? Il balaie et remet les vis à chaque passage ?
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne peux malheureusement cloturer mon jardin de devant.La résidence est gérée par un syndic qui me poserait des soucis.C est ce qui donne du charme a notre quartier.
Les incivilités de ce monsieur ne s arrêtent pas là: déchets dans mes poubelles non sorties, chien qui rentre également dans mon jardin, branches jetées par dessus la haie,voiture garée sur le trottoir qui nous oblige à aller sur la route et j en passe...
