Saisie compte mineure
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai ouvert a mon fils un compte pixpay apparemment je suis co titulaire car il est mineur il est apprentis c est pour recevoir son salaire nous avons eu une saisie d huissier qui lui a pris 160€ pour une dette qui nous appartient.J ai appelé ma protection juridique qui m a dit que je ne pouvais pas me défendre.Il a 16 ans et demi et j aimerais savoir comment faire pour pas qu on lui prenne l argent provenant de sa paye en vous remerciant
- Saisie compte mineure
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Saisie ou saisine - Guide
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
- Supprimer compte caf - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
Je n'ai pas compris d’où sort cette dette .
Comme c'est un non sens d'être co titulaire de son compte, il peut très bien avoir un compte à son seul nom, aucune raison d'être co titulaire avec lui à part le rendre solidaire de vos dettes .
Bonjour,
Si jamais le fait d’être co titulaire est une condition de Pixpay, ouvrez lui un compte ailleurs. Vous n’avez pas à être co titulaire de son compte, sinon il devient solidaire de vos dettes. Je crois que même à son âge les banques proposent des cartes bleues assez facilement.
Tous les comptes bancaires dont vous êtes titulaire ou vos titulaire peuvent faire l'objet d'une saisie-arrêt pour régler vos dettes.
Sur le plan civil, votre fils n'est pas devenu pour autant solidaire de votre dette mais concrètement cela revient à ça.
.Il a 16 ans et demi et j aimerais savoir comment faire pour pas qu on lui prenne l argent provenant de sa paye
En ouvrant un compte dont il sera seul titulaire.
Quel était votre motivation en étant cotitulaire de ce compte ?