Moai banque postale pour mes a jour des données personnelles

Annarita9 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Arrow -

Bonjour reçu un mail banque postale pour mise a jours des données personnelles mais mes données sont déjà a jour ,avez vous déjà eu le cas? Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Bonjour,

Dans une situation comme celle ci, vous avez globalement deux options.

1 : vous prenez votre téléphone (ou vos chaussures) et vous contactez directement votre conseiller à la banque postale pour lui poser la question.

2 : vous contactez un inconnu sur internet, inconnu qui vous dira être le président de la vraie banque postale, et vous demandera de lui envoyer les documents de façon totalement sécurisée à l'adresse la.vrai.bank.paustale@pigeon.vole.

Oui, toutes les banques vous demandent régulièrement de mettre à jour vos informations. Et en conséquence, évidemment que les escrocs vont en profiter pour tenter de vous induire en confusion.

Si la personne vous demande de mettre à jour vos infos par mail (ou en vous donnant un lien sur un mail) effectivement, il y a un risque, et si cela vous semble légitime malgré tout, il faudra vous connecter sur votre espace sans utiliser aucun lien de ce mail et faire le nécessaire.

Et si vous persistez dans le doute, comme indiqué, vous contactez directement votre conseiller, aux coordonnées que vous lui connaissiez avant de recevoir ce mail, et vous lui posez directement la question.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Oui, les demandes de mise à jour par mail, ça existe.

Avez-vous la possibilité d'aller directement sur place, au bureau de Poste ? Au moins vous, seriez fixé ! 

1
monspeudo

Bonjour,

Oui.

Cordialement

0
Annarita9 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et donc est ce une arnaque?

0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867 > Annarita9 Messages postés 3 Statut Membre

Pas du tout.

0
Annarita9 Messages postés 3 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le soucis est que n ai pas reçu de message dans mon espace ( application mobile) juste un mail et que mes données sont DEJA a jour en allant dans mon profil 

0
Arrow

Bonjour,

Dans ce genre de cas, si vous voulez être sûr contactez les directement (en utilisant PAS le mail ou portable qui est donné dans la demande louche bien sûr). 

Peut être qu’ils veulent juste vérifier que vos informations n’ont pas changé ?

0