Réparation table de cuisson

Anthony - Modifié le 5 nov. 2024 à 12:01
_lael_ Messages postés 5062 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 10:47

Bonjour,

La table de cuisson de l'appartement que joue a l'un des foyers qui fait disjoncter l'appartement lorsqu'on l'allume. J'ai fais notifié ce problème depuis 2 mois et j'ai beau relancé la régie cela traine énormément.

Je voulais savoir si c'était bien une réparation à la charge du bailleur et si oui comment faire avancer les choses.

La table de cuisson est bas de gamme (j'ai le modèle et la marque) et a été posé il y a 1 an et demi. C'est une table électrique classique avec des foyers en fontes qui chauffent grâce à un résistance.

Ce n'est pas dérangeant dans la mesure où l'autre plaque, plus grande, fonctionne très bien mais je me sens quand même lésé.

Si le court circuit lors de l'allumage est causé par une infiltration d'eau alors je veux bien que ce soit à ma charge, mais la régie n'a même pas envoyé d’électricien pour vérifier ça. De plus cela fait 2 mois et l'autre plaque que j'utilise a du suffisamment faire chauffer la table pour faire évaporer toute l'eau qu'il pourrait y avoir.

La table coute 80-100€ et j'estime l'intervention à environ 100€ (déplacement et taux horaire, j'imagine que ça prend pas + de 2 heures de déposer la table et reposer la nouvelle sur l'évier, découple incluse), faire venir quelqu'un pour diagnostiquer la cause me coutera déjà 25% de cette somme.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

_lael_ Messages postés 5062 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 414
7 nov. 2024 à 10:47

"Je voulais savoir si c'était bien une réparation à la charge du bailleur et si oui comment faire avancer les choses.

La table de cuisson est bas de gamme (j'ai le modèle et la marque) et a été posé il y a 1 an et demi."

Le bailleur doit effectivement vous fournir des équipements en état de fonctionnement et les réparer / remplacer si nécessaire sauf si la panne est due à une mauvaise utilisation du locataire ou une dégradation de sa part.

Sachant que si ça date d'1an et demi, elle est probablement encore sous garantie...

"Si le court circuit lors de l'allumage est causé par une infiltration d'eau alors je veux bien que ce soit à ma charge,"

Selon l'origine de la fuite et si elle vient bien de votre logement, cela peut effectivement être de la responsabilité du locataire.

"j'imagine que ça prend pas + de 2 heures de déposer la table et reposer la nouvelle sur l'évier, découple incluse)"

Il n'y a normalement pas de découpe, les tailles sont standardisées.

Cela doit prendre 30 mins max à démonter/remonter et remettre un peu de silicone pour l'étanchéité.

1

Bonjour je me permet de relancer

0