Réparation table de cuisson
_lael_ Messages postés 5203 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 nov. 2024 à 17:00
- Cuisson electricite
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Plaque de cuisson obligatoire location non meublée - Forum Louer un logement
- Plaque de cuisson disjoncte eau - Forum Immobilier
2 réponses
7 nov. 2024 à 10:47
"Je voulais savoir si c'était bien une réparation à la charge du bailleur et si oui comment faire avancer les choses.
La table de cuisson est bas de gamme (j'ai le modèle et la marque) et a été posé il y a 1 an et demi."
Le bailleur doit effectivement vous fournir des équipements en état de fonctionnement et les réparer / remplacer si nécessaire sauf si la panne est due à une mauvaise utilisation du locataire ou une dégradation de sa part.
Sachant que si ça date d'1an et demi, elle est probablement encore sous garantie...
"Si le court circuit lors de l'allumage est causé par une infiltration d'eau alors je veux bien que ce soit à ma charge,"
Selon l'origine de la fuite et si elle vient bien de votre logement, cela peut effectivement être de la responsabilité du locataire.
"j'imagine que ça prend pas + de 2 heures de déposer la table et reposer la nouvelle sur l'évier, découple incluse)"
Il n'y a normalement pas de découpe, les tailles sont standardisées.
Cela doit prendre 30 mins max à démonter/remonter et remettre un peu de silicone pour l'étanchéité.
8 nov. 2024 à 14:11
"Selon l'origine de la fuite et si elle vient bien de votre logement, cela peut effectivement être de la responsabilité du locataire."
J'exclue pas que j'ai pu nettoyer l’évier et que dans l'eau a pu s'infiltrer dans les plaques et si un expert le prouve dans ce cas je prendrais en charge le remplacement, mais encore une fois je vais pas mandater un électricien dont l'intervention et le déplacement coutera une part significative d'un remplacement directe.
J'enverrais un recommandé Lundi et demander à faire le remplacement ou la réparation sous 3 semaines, ce qui est assez large pour une intervention aussi "facile".
Merci pour votre réponse.
8 nov. 2024 à 17:00
Normalement si l'installation est bien faite, avec notamment un joint silicone avant de poser la plaque, cela ne pose strictement aucun risque.
Il faut vraiment que ça baigne dans l'eau pendant plusieurs heures pour qu'éventuellement le plan de travail prenne l'eau ce qui éventuellement peut endommager la plaque (les plans de travail en bois ne sont pas totalement hydrofuges et ne sont pas faits pour être en contact prolongé avec de l'eau).