Mon futur mari m'a frappée mais je veux l'aider
Isadore Messages postés 122 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 10:55
8 réponses
""Qu'ajouter ?????"
tout d'abord que nous sommes tous et toutes là pour vous aider même si nos réponses ne vont pas dans le sens que vous désirez; même si vous n'aimez pas lire ce qu'on vous écrit ,tous et toutes dans le même sens...surtout par expérience de ces malheureuses situations
je relis votre 1° message où vous dîtes vouloir guérir et ne pas punir: mais la punition fait souvent partie de la guérison ; et souvent les femmes ont ce coté infirmière avec l'être aimé..... l'être humain marche souvent avec la carotte et le bâton ;le bâton c'est la punition qui fait prendre conscience qu'on a mal agit et que la société" nous le fait comprendre en nous punissant
il est allé directement en prison: à l'heure où les prisons sont pleines la tentative d'assassinat a été prise à sa juste valeur par la justice; tenter d'étrangler quelqu'un (ce n'est pas un câlin )que ce soit sous le coup de l'ivresse ou pas c'est toujours une tentative d'assassinat: la justice veut donc vous protéger en envoyant cet homme violent en prison
on comprend que cet homme est super ,vous a aidée dans des circonstances de vie difficile ; cela ne lui donne nullement le droit de tenter de vous assassiner
les gens sont souvent surpris quand ils apprennent que tel ou tel voisin a tué sa femme ou violé un enfant : c'était un mari super ,un papa super jusqu'à ce que le pire arrive .. donc le fait qu'il soit super n'excuse aucunement son comportement
maintenant il doit avoir un avocat ,c'est à lui d'y faire appel ,pas à vous ,ne faites rien à sa place c'est à lui a faire les démarches auprès de la justice et auprès des services médicaux
il n'y a qu'ainsi qu'il peut guérir et évoluer positivement
bonjour
vous pouvez toujours faire appel à un avocat....
par contre la justice a décidé de vous protéger de votre bourreau malgré vous...vous voyez que si votre bourreau ne répond pas à la justice il va directement à la case prison; la justice ne pense pas comme vous
et la plupart des hommes violents sont super gentils ,aimables ,demandent pardon" je t'aime" et apporte des fleurs ou des cadeaux avant de frapper à nouveau.....
et pardon mais confondre un étranglement qui peut aller jusqu'à la mort avec un câlin ..pensez bien que la justice ne gobe pas ça
et se fait il soigner pour son alcoolisme et sa violence?
2 nov. 2024 à 21:26
Désolée mais vous n'avez pas compris ou pas lu manifestement.
Ce n'est pas un AVC qui a provoqué ce chambardement mais ce que la scintigraphie a révélé, c'est-à-dire une démence fronto-temporale ET un rétrécissement cortical.
Je l'ai expliqué au médecin légiste qui a déterminé mon ITT, il a volontairement mis moins de 8j car il a compris.
On ne change pas à 55 ans.
"et la plupart des hommes violents sont super gentils ,aimables ,demandent pardon" je t'aime" et apporte des fleurs ou des cadeaux avant de frapper à nouveau....." Eh bien non. Et c'est la psy qui a plus de 20 ans d'expérience et qui a vu défiler beaucoup de femmes victimes qui parle.
Si vous ne connaissez pas ces maladies, ne parlez pas. Merci
2 nov. 2024 à 19:58
Bonjour
Dieu merci toutes les personnes qui font des AVC ne sont pas violentes ni alcooliques : donc c'est un peu normal que personne ne vous entende, car un état médical avéré n'explique pas pour autant cette violence .
La personne que vous aimez c'est la personne d'il y a 5 ans, ou des années avant, mais ce n'est plus la personne avec qui vous voulez vous marier .
Vous aimez ... un souvenir .
Libre à vous de vouloir l'aider à en mourir, m'enfin je ne vois pas bien en quoi vous lui rendrez service en le mettant dans ce contexte là, mis à part en ce qui concerne l'alcoolisme : incarcéré c'est quand même compliqué de gérer cette addiction ...
Pour le reste, incarcéré, il y a bien un suivi psychiatrique et un traitement adapté .
Libre à vous aussi de lui payer un avocat, mais c'est à lui de faire la démarche, vous, vous ne pouvez rien faire à sa place à part lui fournir les fonds .
Modifié le 2 nov. 2024 à 22:13
Ce n'est pas un AVC qui a provoqué ce chambardement (j'en ai fait 3 plus trois TVP plus 2 embolies pulmonaires à cause d'une maladie de sang donc je connais un peu le sujet hélas) mais ce que la scintigraphie a révélé, c'est-à-dire une démence fronto-temporale ET un rétrécissement cortical. On découvre des choses en cherchant autre chose, on m'a découvert ma tumeur au rein avec une échographie pour un kyste ovarien.
Je n'aime pas un souvenir puisque pendant de très longues années et jusqu'à 3 mois en arrière, il était cet homme aimant, non violent, qui m'a tout donné.
Et parfois, il faut comprendre que nous ne sommes pas toujours blanc bleu ! Le premier coup de notre couple, c'est moi qui l'ai donné. Le deuxième aussi. J'ai été odieuse.
Ça ne saurait excuser qu'un homme frappe une femme. JAMAIS. Mais les circonstances atténuantes existent.
qu'il voit un avocat...et on ne vous juge pas ,on veut vous aider mais vous ne le comprenez pas
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 nov. 2024 à 10:55
Bonjour,
L'homme gentil que vous aimez est comme vous dites malade. Ce n'est pas un monstre, mais il est désormais capable d'accès de violences au point de blesser la femme qu'il aime.
A partir de là, il y a trois options :
1. Il accepte de se soigner et fait le nécessaire. Il pourra ou non être guéri et sera peut-être toujours dangereux. Il en va de même pour vous qui reconnaissez des violences conjugales.
2. Il n'accepte pas de se soigner, ce qui est son droit, et dans ce cas c'est à vous deux de décider si vous prenez le risque de continuer à vivre ensemble.
Il écopera peut-être d'une obligation de soins, mais ce sera une contrainte décidée par un juge, et pas une décision qu'il aura pris par amour de vous afin de vous protéger de ses accès de violence.
En tant que sa victime, vous n'avez aucune interdiction de tenter de le contacter, mais s'il vous répond il sera en tort. Ce n'est donc pas un service à lui rendre.
Le meilleur service que vous pourriez rendre à cet homme est peut-être de ne pas l'exposer au risque d'estropier ou de tuer la femme qu'il aime.
Visiblement il n'a pas la volonté nécessaire pour vous protéger de ses accès de violence. Soit il est atteint de manière tellement grave qu'il ne se remettra et sera toujours dangereux pour vous, soit il est plus confortable pour lui de vous frapper de temps à autre que d'engager les efforts nécessaires pour se soigner.
que c'est quelqu'un de violent qui recommencera forcément
Ben forcément qu'il recommencera s'il ne décide pas lui-même, tout seul de se faire soigner ! Vous dites que ses accès de violence ne sont pas une décision personnelle et lucide qu'il peut donc contrôler. Donc forcément, à chaque nouvelle crise il va cogner. S'il s'avère au final capable de se retenir, c'est qu'il vous aura fait volontairement du mal.
3 nov. 2024 à 14:03
Je rappelle si besoin que c'est moi qui ait frappé la première. Nous nous sommes battus mais c'est un homme qui a de la force.
Je ne cherche pas à le dédouaner mais c'est la police qui m'a obligée à porter plainte en me promettant que c'était la seule façon de l'obliger à se soigner. Au lieu d'un centre de soin, la prison. C'est ce qui me met hors de moi. On m'a menti (merci France Victimes ! Tous les hommes sont des PN ! Scoop : non) et personne ne me donne d'informations.
Ce qui se passera après, personne ne le sait, mais aujourd'hui, je me dit qu'après tout moi aussi je l'ai maltraité moralement et physiquement, je devrais être en prison aussi. Il y a toujours deux faces à une médaille...
2 nov. 2024 à 19:04
Je dois préciser que nous n'avons pas passé toute notre vie ensemble, il a eu 3 enfants de 2 mères différentes (je suis stérile, je l'ai quitté pour qu'il fasse sa vie, il l'a faite mais c'était vraiment mon âme sœur et il est revenu).
J'ai donc fait mon enquête. Je savais déjà que son casier était vierge mais en parlant à ses ex et à ses enfants j'ai eu confirmation de sa gentillesse, sa stabilité, de sa merveilleuse façon d'aimer. Il n'a jamais levé la main sur qui que ce soit, même quand l'une avait un amant, il l'a quittée, point. Pareil pour les enfants. Avant l'AVC dont il a été victime il y a presque 5 ans et la découverte inopinée de ses pathologies, il était l'homme adorable que j'ai rencontré adolescente...
2 nov. 2024 à 22:07
Tout le monde me juge et personne ne m'aide ! C'est encore plus dur que la situation initiale.
Pourquoi êtes-vous si durs ? Vous ne nous connaissez ni lui ni moi. Le bénéfice du doute et l'entraide sans jugement est donc impossible ??
Un de mes ex m'a presque tuée après m'avoir atrocement violée. Il est venu avec une caméra et des appareils de torture, dont il n'avait JAMAIS été question entre nous donc prémédité et sans consentement. 14j d'ITT. La police a refusé ma plainte.
La fille de ma meilleure amie s'est pendue à cause du harcèlement de son copain. Pas de plainte car pas assez de preuves et ça vient d'arriver.
Alors quand je compare, je trouve ça dégueulasse de mettre ma situation au même niveau.
J'espérais un peu d'entraide et des conseils, pas un procès.
3 nov. 2024 à 08:48
Bonjour
Un de mes ex m'a presque tuée après m'avoir atrocement violée
Je vous conseille d'avoir aussi des soins adaptés .
Ce ne sera pas la première fois qu'une personne travaillant dans le domaine de la psychiatrie /psychologie fasse preuve d'une vulnérabilité à la base , et se serve de ce métier comme une carapace de déni de ses propres démons .
La réalité fait mal : nous ne sommes pas durs avec vous .
Mais vous devriez le savoir plus que tout le monde : certaines personnes ne veulent pas sortir de celle qu'ils se sont créée .
C'est votre droit d'"aider" votre agresseur : mais l'aidez vous, vraiment, dans le contexte , en voulant être partie prenante ?
Je ne le pense pas .
La seule façon de l'aider est de réunir les fonds pour qu'il ait la meilleure défense possible .
Mais que ce soit pour le choix de sa stratégie, que pour ses soins, c'est lui et uniquement lui qui décidera : comme il a toujours été libre de le faire en fait .
3 nov. 2024 à 14:24
C'était il y a 20 ans, je suis retournée en thérapie et ça m'a appris à décoder certains comportements préfigurant le manipulateur et surtout à être beaucoup plus prudente et sélective. J'ai souvent préféré rester seule et j'ai brisé plus de cœurs que l'inverse mais pour la plupart, je suis restée amie avec mes ex.
D'ailleurs mon meilleur ami et confident est mon ex ! Je n'ai quasiment pas de copines, je n'ai pas grand chose à dire aux femmes, je n'ai pas d'enfants, une profession sans collègues et je préfère la compagnie des hommes, c'est ce qui m'a appris à les connaître (et apprendre leurs "trucs" !).
Jamais au grand jamais, en 35 ans de vie sentimentale pourtant tumultueuse, un homme n'avait levé la main sur moi là même où un enfant aurait pris une fessée !
J'ai grandi avec cet adage "on ne frappe pas une femme même avec une rose". Pas de schéma familial de violences conjugales, bien au contraire.
L'homme que certains semblent considérer comme un monstre m'a choisie contre sa famille profondément antisémite. Ils étaient pourtant très unis, déjeuner avec eux toutes les semaines, coups de fil tous les jours jusqu'à ce qu'il annonce notre mariage et que sa mère crache enfin le venin qu'elle retenait depuis des années. Copine, même à long terme, ok, prendre leur nom, pas question. Ma famille l'a aussi rejeté sans que je rompe les liens, il m'y a encouragée, même si cela voulait dire qu'il n'était jamais invité aux événements familiaux.
Qu'ajouter ?????