Violences conjugales

Amandine - 3 nov. 2024 à 13:56
Gayomi Messages postés 18844 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 14:51

Bonjour mon mari m'as bousculer et frappé lorsqu'il est rentré de sa soirée bien arrosé j'ai eu des ematomes ect et donc j'ai pris plusieurs photos. J'ai pardonné je lui ai dis que si il recommençait à boire je porterai plainte avec les photos et des messages à mon encontre et aussi une preuve qu'il atteste m'avoir frappé menacer mais aussi des preuves qu'il était violent avec ces ex conjointe. 

Si je porte plainte c'est sa première condamnation que risque t-il ? La prison ? 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10447 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 8 993
3 nov. 2024 à 14:02

Bonjour,

Il risque la prison en théorie bien sur et dans la pratique cela dépendra de l'acte prochain qu'il vous fera subir. ça peut aller de l'ordonnance de protection jusqu'à plusieurs années de prisons en cas d'homicide. Ne pas avoir de casier ne veut pas dire qu'on ira pas en prison la prochaine fois, surtout pour des violences conjugales.

Vu ses antécédant connus et le fait qu'il recommence sur vous, vous devriez prendre conseil autour de vous et envisager de ne plus rester avec lui. Qui sait ce qu'il pourrait vous faire subir.

3

Il a été juger pour alcool au volant une fois juste mais j'ai les preuves qu'il dit m'avoir poussé et frappé plusieurs foi et avoir fait pareil à ses ex conjointes sur le coup de l'alcool et j'aimerai qu'il parte en prison mais je pense pas que ça suffira 

0
Gayomi Messages postés 18844 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 10 198
3 nov. 2024 à 14:51

Rendez vous sans plus tarder au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer votre plainte. C'est la 1ère chose à faire. Pour la suite, nous ne pouvons avoir aucune certitude.

C'est urgent. Votre sécurité et peut-être votre vie sont en jeu. 

2

Bonjour

Prenez contact avec une association violence conjugale.

Il existe aussi le numéro de téléphone

3919 .

Ne restez pas seule.

1

Je ne suis pas seul j'aimerai qu'il aille en prison er j'aimerai savoir si avec ça je peux en sorte qu'il y aille 

0
Nina > amandine
3 nov. 2024 à 14:30

Portez plainte et prenez un avocat pour vous défendre et vous représentez..

Ne restez pas avec lui...

C'est trop dangereux pour vous.

0