Violences conjugales
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon mari m'as bousculer et frappé lorsqu'il est rentré de sa soirée bien arrosé j'ai eu des ematomes ect et donc j'ai pris plusieurs photos. J'ai pardonné je lui ai dis que si il recommençait à boire je porterai plainte avec les photos et des messages à mon encontre et aussi une preuve qu'il atteste m'avoir frappé menacer mais aussi des preuves qu'il était violent avec ces ex conjointe.
Si je porte plainte c'est sa première condamnation que risque t-il ? La prison ?
3 réponses
Bonjour,
Il risque la prison en théorie bien sur et dans la pratique cela dépendra de l'acte prochain qu'il vous fera subir. ça peut aller de l'ordonnance de protection jusqu'à plusieurs années de prisons en cas d'homicide. Ne pas avoir de casier ne veut pas dire qu'on ira pas en prison la prochaine fois, surtout pour des violences conjugales.
Vu ses antécédant connus et le fait qu'il recommence sur vous, vous devriez prendre conseil autour de vous et envisager de ne plus rester avec lui. Qui sait ce qu'il pourrait vous faire subir.
Rendez vous sans plus tarder au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer votre plainte. C'est la 1ère chose à faire. Pour la suite, nous ne pouvons avoir aucune certitude.
C'est urgent. Votre sécurité et peut-être votre vie sont en jeu.
Il a été juger pour alcool au volant une fois juste mais j'ai les preuves qu'il dit m'avoir poussé et frappé plusieurs foi et avoir fait pareil à ses ex conjointes sur le coup de l'alcool et j'aimerai qu'il parte en prison mais je pense pas que ça suffira