Comment retirer les droits d'un père absent

chloemma - 9 sept. 2008 à 15:47
 mamoun - 21 juil. 2010 à 15:23
Bonjour,

Je suis maman de 2 filles de 8 et 5 ans. Je suis séparée de leur père depuis 4 ans bientôt. Il ne m'a jamais apporté aucune aide financière depuis notre séparation, il n'ai jamais venu voir ses filles.

De temps en temps, je le croise dans la rue (à raison d'une fois tout les 6 mois) il me demande des nouvelles, me promet de les prendre dès qu'il aura un appart convenable pour les recevoir mais il ne me laisse aucune coordonnées téléphonique ou adresse.

Apparemment, il vient d'etre à nouveau papa, et à cette occasion il a tenté de renouer le contact avec ses filles en me téléphonant (car lui a mon téléphone au cas où il souhaiterait voir les filles).
Il a demandé à prendre les filles un week end entier. J'en ai parlé à la grande qui a refusé de passer un week end entier chez "un inconnu". Je lui ai expliquer qu'elles auraient besoin de temps avant de pouvoir aller chez lui et il m'a dit que dans ces conditions il arretait tout effort et tant pis pour elles si elles le prennaient comme ca.

Aujourd'hui je me suis aperçue qu'il avait pris de l'argent sur le compte épargne de la plus grande et je ne peux rien faire car C'EST LE PERE !!!

J'aimerai savoir si je peux lui retirer ses droits sur les filles puisqu'il ne s'en occupe pas depuis plusieurs années maintenant. Merci de m'aider ou de me dire qui contacter.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
9 sept. 2008 à 21:19
il en bien de la chance ce papa que vous soyez aussi gentille. Le juge n'a pas fixé de pension alimentaire..??
Si c'est le cas, il suffit de contacter un huissier de justice pour régulariser ;)
7
chloemma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
9 sept. 2008 à 21:31
Je ne suis pas gentille, je suis trop Co...e lol

Je ne veux pas aller devant le juge car j'ai peur qu'il m'ennuie après. Là, à part cette histoire, j'avais pas de souci.

Je sais que si il revient dans nos vies, il va me faire les pires vacheries.

J'ai pas besoin de lui et encore moins de son argent (de toute façon il en a pas lol)

J'ai entendu parler qu'à partir de 12 ans un enfant peut renier son père ? c vrai ou pas ?
0
ce que vous dite c aussi mon histoire sauf que moi ma grossesse je l'ai vecu seul et il est ervenue quand j'ai acoucher et puis il la reconnue il ma reseduite ila emenager cher moi 3 mois ou il ma frapé arnaquer estorquer de l'argent volé ma carte printemps kil ma fait faire bref et ensuite disparaitre me laisser a decouvert de + de 2000 euro pleine de dette et finaref sur le dos bref le pire c'est surtout le nom de famille mon fils porte son nom et donc il me faut son autaurisation pour partir en vac mais g plus contact je suis bloquer ... j'ai refait ma vie je suis avec un homme on habite enssemble mon fils la connue a 6 mois aujourd'hui il a 20 mois et il l'appelle papa et donc il veu nous enmener au bresil pour des vac mais je suis bloquer !!!ne me parler pas du JAF on ma jamais nexter comme ca je n'avais pas l'adresse de mon ex donc je lui ai passer son numero de l'epoque il a pas voulu donner son adresse alors ct la radiation du dossier...tt ca parceque il ne peuve le retrouver ...car il na pas de papier !!!
vous voyer dur dur de faire pire que moi a cette heure ci j'ai vraiment besoin de trouver une solution !!!
0