Paiement conges payes longue maladie

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 02:41
kang74 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 28 oct. 2024 à 06:29

Bonjour.

Je suis en arret maladie depuis juin 2024, j'ai subi une operation, et je vais surement en subir une autre.

Du coup je n'ai pas pu prendre mes congés en juillet.

Depuis, j'ai cumulé encore des jours.

Puis-je demander à min employeur de me verser ces congés, étant donné que je suis en arrêt maladie, et que je nepeux pas les prendre.

Que dit la Loi sur cela ?

j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas de réponse claire, c'est que des personnes qui j'ai l'impression donnent leur idée, sans sortir de textes de loi.

Du coup si quelqu'un a un texte sur lequel m'appuyer.

Etant en arret maladie, j'ai beaucoup moins d'argent, et en plus de cela, j'ai une mutuelle d'entreprise, avant je payais 33€, maintenant mon employeur me demande 92€ par mois pour la mutuelle car je n'ai plus de salaire de leur part, j'ai juste mes indemnites journalieres ...

Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 3 041
28 oct. 2024 à 06:29

Bonjour

Il n'est pas prévu que les congés fassent l'objet d'une indemnité compensatrice mise à part à la fin du contrat .

Il est juste prévu que vous pussiez acquérir des congés en étant malade, pour pouvoir les poser à votre retour , limité à 2 par mois  au lieu de 2.5 en travaillant)

Vos congés acquis avant l'arrêt feront l'objet d'un report total après l'arret .

Vos congés acquis pendant l'arrêt auront un mécanisme de prescription pendant l'arret, limitant le cumul possible .

0