Arrêt maladie avec demande aménagement de poste

manolo39 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Manolo39 -

Bonjour,

j’ai une reconnaissance de travailleur handicapé par la mdph  depuis 2015 pour prothèses cervicales et cette année j’ai eu une rupture de tendon de l’épaule. Mon médecin du travail à demandé un aménagement de mon poste de travail et une étude a été réalisée au mois de mai avec des propositions possibles qui ont toutes été validées par mon médecin du travail. Je me suis fait opéré en juin et suis prêt à reprendre le travail seulement mon employeur n’a absolument rien fait au niveau de l’aménagement. Quelle est la loi dans ce cas là ? Est-ce que mon employeur est obligé de faire l’aménagement validé par la médecine du travail? Si il refuse de faire l’aménagement que va t’il se passer pour moi? Quels sont mes recours car moi je souhaite reprendre mon travail ? Petite précision mon problème à l’épaule a été reconnu en maladie professionnelle.

je vous remercie d’avance pour vos réponses 

2 réponses

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591
 

Bonjour,

Il faut revoir le medecin du travail dans le cadre d'une visite de pré -reprise .

Il vous dira clairement ce qu'il en est, et de l’éventuel temps que cela prendra, car c'est quand même l'employeur qui doit voir aussi à ce que cela ne nuise pas aux intérêts de l'entreprise .

Comme je ne sais pas les aménagements possible, je ne peux pas vous dire si ceux ci prennent du temps mais je suppute quand même qu'il faille quand même savoir comment l'opération et la rééducation possible c'est passé avant de parler d'aménagement .

0
Manolo39
 

Bonjour,

Alors concernant l’aménagement proposé c’est un mini gerbeur pour soulever des charges supérieures à 10kg, un tire palette électrique et un escabeau 3 marches pour ne pas avoir le bras levé plus haut que le cœur. Je ne pense que cela prenne beaucoup de temps à mettre ça en place.

De plus comme je suis reconnu en RQTH mon employeur peut bénéficier d’une aide financière pour l’aménagement ainsi  qu’une aide si il faut qu’un collègue vienne m’aider pour le rendement .

Quant à mon opération, elle s’est très bien déroulée et pour la rééducation j’ai quasiment tout récupéré, il ne me reste plus qu’à peaufiner le renforcement musculaire.

Après comme mon médecin du travail lors de la réunion de proposition d’aménagement a clairement dit que si cet aménagement était mis en place je serais autorisé à reprendre le travail et que j’ai le sentiment que mon employeur ne fait pas le nécessaire, j’aimerais savoir ce qu’il peut se passer si il refuse de faire cet aménagement.

merci Kang pour ta précédente réponse 

0