Plusieurs prestations dans une seule facture mensuelle

jojobienfait Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 13:33
 Hilde - 27 oct. 2024 à 15:44

Bonjour,

Un client me demande une facture pour 3 prestations de services de même nature (même intitulé) mais réalisées à 3 dates différentes dans le même mois.

il m’a demandé de ne lui faire qu’une seule facture par mois. « Trop de paperasse » m’a-t-il dit.

Est-il possible de renseigner le tableau de ma facture comme ceci ?

(Pour compliquer encore une peu : la première et la dernière date ont eu lieu dans un même lieu à Toulouse, Mais la deuxième date a eu lieu dans une autre ville (Montauban). Comment devrais-je l'indiquer sur la facture ?)

Je ne suis pas sûr que cela constitue une facture périodique (appelée aussi facture récapitulative ou encore facture globale) car dans tous les exemples que j’ai pu trouver les prestations du tableau sont de nature différente et pour la même date d’exécution (1 seule date mentionnée sous le tableau)

Ai-je le droit ?

Si je n'ai pas le droit de faire ça, existe t-il un moyen acceptable pour éviter le "trop de paperasse" à mon client ?

Un grand merci d'avance pour votre aide, précieuse !

1 réponse

Bonjour

Vous pourriez rajouter une colonne supplémentaire : lieu exécution de la prestation

0