Brûlure d'écran (burn in) défaut d'écran sur smartphone ?

Résolu

Bonjour,

Tout est indiqué dans le titre 

Mon smartphone acheté il y a un an présente déjà des brûlures d'écran (persistance d'application sur les écrans en fond blanc) 

La marque me dit et affirme que c'est moi qui suis en tord or j'en ai fait une utilisation tout à fait normal (sauf le fait de ne pas avoir mis la luminosité en auto ) et me fait clairement comprendre qu'il ne faut plus que j'utilise une certaine application or mes autres appareils n'ont pas ce défaut sur cette application 

Bref au bout d'un an ce n'est clairement pas normal 

Ils refusent donc évidemment de le prendre en charge niveau sav et persiste qu'une mise à jour du système va résoudre ce problème (or c'est définitif plus rien ne pourra résoudre à part changer l'écran)

J'estime clairement que ce n est pas moi qui suis responsable de ce problème là 

Quels sont mes droits ?

Merci 


3 réponses


 

Bonjour

Normalement c'est au vendeur de prendre en charge les défauts de conformité..

Acheté chez QUI ?

Neuf ou occasion ?

Garantie Légale de Conformité (GLC) voir :

Code Consommation articles L 217-3 à L217-32

A+

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Bonjour

URL du site pour savoir quel Droit est applicable?

A+

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Bonjour

Sauf erreur le droit applicable serait celui des Pays Bas:

Xiaomi Technology Netherlands B.V. , dont le siège social est situé Prinses Beatrixlaan 582, La Haye 2595 BM, Pays-Bas

Les Pays Bas, comme tous les pays U.E ont une législation incorporant la Garantie Légale de Conformité:

Regard sur les bonnes pratiques chez nos voisins européens | Institut national de la consommation

Reste à faire appliquer!

Voir coté C.E.C qui pourra intervenir à titre amiable:

Centre Européen des Consommateurs France

Bonne chance!

A+

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