Litige avec un éleveur canin
RésoluBoBot Messages postés 1684 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 20 oct. 2024 à 14:40
Bonjour a tous
J'ai acheter un chiot j'ai le contrat de vente et le certificat de bonne santé. Le livreur m'a livré le chiot sur un parking et c'est empressée de partir car il était presser . Je rentre je vois que le chiot a un problème à l'œil je prend rdv chez le veto et je préviens l'éleveur, verdict ulcère à l'œil suite à un trauma . Celui ci me répond alors qu'il m'a vendu un chiot en bonne santé et qu'il n'y peux rien . Bref 3 jours après l'œil n'allant pas mieux rdv veto ophtalmo après examens coup de massu l'ulcère aura un autre traitement mais de plus j'apprends qu'il es aveugle de l'autre œil..
J'en informe l'éleveur qui ne veux rien entendre et ne veux pas discuter d'un quelque conque dédommagement. Suite à ça il vas arrêter de répondre à mes messages et appel . J'ai fait une demande de médiation qu'il a refuser . J'ai vu que je pouvais contacter la ddpp mais je vous avoue être perdu je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. De plus il es bien indiquer dans le contrat petite ligne que je suis dans mes droits .
- Quel recours contre un éleveur de chien
- Bombe au poivre chien decathlon - Forum Justice
- Fourrière chien - Guide
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
- Crottes de chien devant chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
1 réponse
20 oct. 2024 à 14:40
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans ton cas, il y a plusieurs actions que tu peux entreprendre. Tu peux contacter la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de ton département et déposer une plainte. Tu peux aussi entammer une action en justice pour vice caché. Si l'éleveur était au courant du problème de vue de l'animal et n'a pas informé l'acheteur, c'est considéré comme un vice caché. Il est donc bon de rassembler toutes les preuves en ta possession : messages échangés avec l'éleveur, attestations du vétérinaire, factures, etc. En dernier recours, il est possible de saisir le tribunal de grande instance de ton lieu de résidence. Il est important de consulter un avocat spécialisé dans ce type de litige. Bon courage.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.