Retour après une TV reçu et cassé. Droit à échange ?
Misternet
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Tony -
Tony -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté une télé à auchan.
Un ami l'a réceptionné mercredi pour moi car j'étais en déplacement.
De retour le dimanche je déballé la télé et constate qu'elle est explosée sur le côté droit.
Est ce que vous pensez que j'ai le droit à un échange ?
Je craint que vue les dégâts et le délai entre réception et que je signale la casse, ils ne me prennent pas en compte ce litige.
Mon assurance habitation ne prend pas en compte.
Merci..
Alors voilà, j'ai acheté une télé à auchan.
Un ami l'a réceptionné mercredi pour moi car j'étais en déplacement.
De retour le dimanche je déballé la télé et constate qu'elle est explosée sur le côté droit.
Est ce que vous pensez que j'ai le droit à un échange ?
Je craint que vue les dégâts et le délai entre réception et que je signale la casse, ils ne me prennent pas en compte ce litige.
Mon assurance habitation ne prend pas en compte.
Merci..
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2 réponses
Bonjour,
Si aucune réserve n'a été émise à la livraison et que votre ami n'a pas vérifié le colis, ce sera difficile d'obtenir gain de cause. Vous pouvez toujours tenter le geste commercial.
L'assurance habitation n'a en effet rien à voir dans votre affaire.
Si aucune réserve n'a été émise à la livraison et que votre ami n'a pas vérifié le colis, ce sera difficile d'obtenir gain de cause. Vous pouvez toujours tenter le geste commercial.
L'assurance habitation n'a en effet rien à voir dans votre affaire.
Securishopping est une assurance de la CAMCA, ce n'est pas une assurance liée à la carte bancaire, c'est une assurance proposée par les banques. et je me suis permis de jeter un coup d’œil sur un exemple ci-dessous, l'assurance ne couvre pas la casse. Il n'est pas fait mention comme dans la quasi totalité des assurances que Securishopping couvre en cas de casse de l'assuré.
https://www.ca-alsace-vosges.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/ToutesCR/notices_cartes/securipanne-securishoppingnoticevf.pdf
https://www.ca-alsace-vosges.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/ToutesCR/notices_cartes/securipanne-securishoppingnoticevf.pdf
Cette assurance est liée directement aux cartes Gold, même si on peut effectivement la souscrire à part, avec une CB classique.
Cette assurance fonctionne bien entendu en cas de casse de l'assuré, dans les 60 jours suivant l'achat, tant que la dégradation n'est pas intentionnelle.
Je traite des cas tous les jours.
Si vous n'avez pas cette assurance, il en existe d'autres types (Securiweb au Crédit Agricole par exemple) qui pourraient également prendre en charge suivant le cas, si aucune solution amiable n'a été trouvée avec le vendeur en amont.
Cette assurance fonctionne bien entendu en cas de casse de l'assuré, dans les 60 jours suivant l'achat, tant que la dégradation n'est pas intentionnelle.
Je traite des cas tous les jours.
Si vous n'avez pas cette assurance, il en existe d'autres types (Securiweb au Crédit Agricole par exemple) qui pourraient également prendre en charge suivant le cas, si aucune solution amiable n'a été trouvée avec le vendeur en amont.
Quand on parle d'assurance de carte bancaire (en généralisant autour des cartes gold) on parle de l'assurance souscrite par la banque au prestataire de paiement (visa, mastercard, etc.) toutes les assurances que vous citez sont propres au Crédit Agricole et à qui voudraient les vendre (petite banques, courtiers, etc)mais ce n'est pas une assurance qui existe sur toutes les cartes gold en circulation.
Concernant la prise en charge permettez moi de douter car on ne parle pas de dégradation mais de détérioration dont la définition du contrat est la suivante :
Détérioration :
Toute destruction, détérioration totale ou partielle provenant d’un événement extérieur, soudain et imprévisible.
Donc la détérioration du fait de l'assuré, intentionnelle ou non n'est pas prise en charge car ce n'est pas un événement extérieur. Et c'est bien ce qui est entendu par le reste de la police d'assurance par la suite
Pareil pour SecuriWeb, elle ne fonctionnera pas, l'assurance couvre la non-livraison et la livraison non-conforme. Le bien a bien été livré est bien celui acheté. On ne parle pas de casse, de détérioration qui aurait du être
https://www.ca-normandie-seine.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NormandieSeine/MemoBAM/particuliers/assurances/SecuriWEB.pdf
Vous travaillez au CA de toute évidence mais si on lit les lignes, à part si vous êtes gentil dans les faits, je ne vois aucune prise en charge par ces deux assurances au niveau des conditions générales. Comme la quasi totalité, ce type de situation n'est plus assurée (sauf options) du fait des abus passés.
Concernant la prise en charge permettez moi de douter car on ne parle pas de dégradation mais de détérioration dont la définition du contrat est la suivante :
Détérioration :
Toute destruction, détérioration totale ou partielle provenant d’un événement extérieur, soudain et imprévisible.
Donc la détérioration du fait de l'assuré, intentionnelle ou non n'est pas prise en charge car ce n'est pas un événement extérieur. Et c'est bien ce qui est entendu par le reste de la police d'assurance par la suite
Pareil pour SecuriWeb, elle ne fonctionnera pas, l'assurance couvre la non-livraison et la livraison non-conforme. Le bien a bien été livré est bien celui acheté. On ne parle pas de casse, de détérioration qui aurait du être
https://www.ca-normandie-seine.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NormandieSeine/MemoBAM/particuliers/assurances/SecuriWEB.pdf
Vous travaillez au CA de toute évidence mais si on lit les lignes, à part si vous êtes gentil dans les faits, je ne vois aucune prise en charge par ces deux assurances au niveau des conditions générales. Comme la quasi totalité, ce type de situation n'est plus assurée (sauf options) du fait des abus passés.
Merci de la rapide réponse