Entretien chaudière
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 oct. 2024 à 18:43
- Entretien chaudière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant ✓ - Forum Louer un logement
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
1 réponse
Modifié le 17 oct. 2024 à 18:55
bonjour,
"L'entretien de la chaudière avait été réalisé le 17 décembre 2023"
Le 17/12/2023 était un DIMANCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
.
Le bailleur (ou son représentant légal, l'agence) vous fournissant une copie d'attestation d'entretien de moins de 1 an (bien que je doute que ce ne soit pas un faux au vu la date....!!), l'entretien annuel suivant est à réaliser par vous, à vos seuls frais et par le professionnel de votre choix.
Vous devrez conserver pendant au moins 2 ans l'attestation qu'il vous enverra sous quinzaine après son travail.
.
Vérifiez sur l'attestation de 2023 si le professionnel avait noté des "réparations" à faire... et si oui : demandez-en le justificatif... et si pas de justificatif, demandez à ce que ce soit fait avant votre entrée dans les lieux... en vertu de l'art 6 [a) & c)] de la loi du 6/7/1989 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039369541
.
cdt.
.
PS : je crois que les pro ont l'habitude (peut-être même l'obligation ?? je ne sais pas) d'apposer une étiquette sur la chaudière avec la date du dernier entretien : vérifiez... Voire, téléphonez au pro (dont les coordonnées figurent sur son attestation d'entretien) pour savoir si vraiment il serait intervenu ce dimanche 17/12/2023.......
.