Décès manque d'information accompagnement
Gayomi Messages postés 19140 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 12 oct. 2024 à 10:00
- Décès manque d'information accompagnement
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Courrier d'accompagnement ants - Forum Automobile
- Information préoccupante mensongère - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Modifié le 12 oct. 2024 à 09:26
Ma mère appelait tous les jours mais les réponses étaient évasives : si votre mère avait au bout du fil une aide-soignante, il est normal qu'elle n'ait eu que des réponses évasives, les aides-soignantes n'ont pas le droit de fournir une réponse médicale. Il faut se déplacer et rencontrer soit une infirmière soit le médecin qui suit le patient. C'est frustrant, mais c'est comme ça.
il pouvait manger difficilement et son repas venait rarement haché. Voilà qui est gênant, mais l'hôpital est dans un état tel qu'il est peut-être difficile de suivre pour chaque patient toutes les recommandations.
dès le petit déjeuner il était en train de partir. Peut-être, encore un peut-être, les soignants/soignantes ont-ils cru qu'ils pouvaient le sauver ?
Je crois qu'il existe dans tous les établissements hospitaliers un service relations hôpital - patients et leur famille, voyez de ce côté-là si vous pouvez obtenir des explications qui pourraient au moins vous apaiser.
Voyez aussi avec le médecin traitant de votre grand-père qui saura vous guider.
12 oct. 2024 à 05:11
Bonjour
Condoléances.
Votre grand-père est-il décédé dans un l'ehpad ?
Dans son dossier, doit être mentionnée une personne de confiance qui est la personne à prévenir en cas d'urgence. S'agissait-il d'une personne autre que votre grand-mère ?
C'est la personne désignée dans le dossier qui est prévenue par l'établissement
12 oct. 2024 à 07:42
Merci.
Il est décédé à l'hôpital, ma grand-mère et ma mère sont les deux personnes qui devaient être prévenues de l'évolution.
Ma mère appelait tous les jours mais les réponses étaient évasives, il pouvait manger difficilement et son repas venait rarement haché.
Modifié le 12 oct. 2024 à 10:01
dès le petit déjeuner il était entrain de partir.
Ma grand-mère n'a été prévu que en fin d'après-midi et n'a pas pu l'accompagner
Le personnel hospitalier a donc prévenu la famille dans un délai de l'ordre d'une demi-journée après le décès.
Est-ce normal ?
Disons qu'il s'agit d'un délai "raisonnable", au sens juridique.