Frais médicaux belle mère

Résolu/Fermé
Mimihk92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 23:45
Radinoz Messages postés 13618 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 06:18

Bonjour, 

J’ai besoin d’avis objectifs et sans jugement svp. 
Nous sommes avec mon mari, parents de 3 enfants. 
Je travaille et lui aussi, nous faison partis d’une classe moyenne mais qui tient sur un fil. 
Mon mari est tunisien et moi franco-tunisienne. 
Mon mari est très proche de sa maman, ce que je comprends parfaitement. Il lui verse un salaire mensuel (argent de poche), il aide financièrement en cas de maladie, médicaments, aid, besoin ponctuel pour acheter des vêtements , aide familiale pour ses sœurs et frères etc. Ça fait 10 ans que c’est comme ça et que je n’ai pas mon mot à dire , ce qui me paraît normal vu que c’est son argent et pas le mien. 
Pour précision, nous appliquons la règle du 50/50 pour la vie quotidienne. 
Mais voilà que malheureusement, nous venons d’apprendre que sa maman a un cancer de stade 1. 
Il a fait appel à la meilleure clinique et au meilleur chirurgien de Tunisie+ les frais allés retours+ les différents examens, les frais liés après l’opération , son congé sans solde etc , il en ait à 15000€ de dépenses. 
Ce qui représente quasiment presque la totalite de nos économies. 
Pour précision, le coût aurait pu être divisé par deux dans une clinique lambda. 
Attention, dans son cas j’aurais peut être fait exactement la même chose pour ma mère. 
Ce qui me gêne le plus, c’est le fait qu’il ait laissé tout en plan pendant plus de 3 semaines voir plus. 
Je me retrouve à gérer seule 3 enfants et avec une incertitude au niveau financier. 
J’aimerais avoir vos avis et vos conseilles svp 
C’est un sujet délicat que je ne peux pas aborder avec mes proches , je ne veux pas passer pour la personne sans cœur ou dans le calcul.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51982 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 15 379
Modifié le 11 oct. 2024 à 00:08

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................................

.

Vous êtes ici sur un forum juridique où nous répondons à des questions d'ordre juridique... or votre "problème", tel que vous le présentez, n'est pas juridique, mais familial...

.

cdt.

.

PS : "je ne veux pas passer pour la personne sans cœur ou dans le calcul."

C'est raté !!!!!!!

.


0
Radinoz Messages postés 13618 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 42
11 oct. 2024 à 06:18

Bonjour 

Tu es pas sur le bon forum. 
Merci de poster sur le Forum Maman stp https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux te connecter avec le même pseudo/mdp qu’ici.

;)


0