Hesitation achat location Paris
dany311 Messages postés 20980 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 oct. 2024 à 19:15
- Hesitation achat location Paris
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Peage rennes paris - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
5 oct. 2024 à 11:35
Bonjour,
Si la bulle spéculative fait chuter dans 15 ans les prix de l'immobilier de 20%, alors vous serez perdant. Si la bulle spéculatif ne frappe que dans 20 ans, alors vous serez gagnant. Nouvelle politique immobilière de l'État avec la prochaine loi de finance (tous les ans en décembre), le marché immobilier faut s'effondre comme être relancer avec des impacts différents selon les régions. Décorrélation entre le taux de rentabilité immobilière (appartement) et financière (épargne), si l'un prends le dessus sur l'autre (ce qui est courant à chaque changement de gouvernement et présidence), la réponse diffère.
Exemple du dispositif Pinel qui s'arrête en fin d'année, beaucoup d'acheteur pensait gagner de l'argent avec ce dispositif, alors que la réalité est tout autre. Les gagnants sont les promoteurs.
Votre question n'attends aucune réponse, car il faudrait connaître l'avenir pour pouvoir y répondre. Économiquement, actuellement, il n'y a rien de prévisible à plus de 2 ans. D'ailleurs vous même ne connaissez même pas la durée 15 ans, c'est 50% de plus que 10 ans. (et 50% pour faire des analyses, cela les rends complètement imprécise).
Faites comme vous le sentez, ce n'est qu'à terme que vous pourrez savoir si le choix avait été le bon ou non.
CB
Bonjour,
Que voulez vous dire par « bien autofinancé » sachant que vous n’allez pas toucher de loyer si vous l’habitez vous même ? Vous voulez dire que vous l’achetez cash sans emprunt bancaire ??
Coûts:
- intérêts de l’emprunt si il y en a
- frais de notaire et frais d’agence
- éventuellement des charges plus élevés dans le nouveau bien que dans l’ancien + tous les coûts d’entretien qui étaient autrefois à charge du bailleur.
- éventuellement perte de valeur du bien si jamais l’immobilier baisse d’ici à la vente.
Avantages :
- Vous n’avez plus de loyer à payer
- Vous accumulez du patrimoine (pour votre retraite ou autre)
- éventuellement plus value si jamais la valeur du bien monte d’ici à la revente
Sachant cela c’est à vous de voir si c’est un bon deal ou pas.
En ce moment les taux d’intérêts sont élevés donc c’est moins intéressant qu’avant mais ça peut rester un bon plan quand même
5 oct. 2024 à 17:57
Bonsoir,
En effet, bien malin qui pourrait prédire comment l'économie et le droit vont évoluer sur les 6 prochains mois... Alors sur 15 ans...
Cependant, si vous voulez des éléments chiffrés, vous pouvez taper sur votre moteur de recherche préféré "acheter ou louer simulateur".
En fonction des scénarios que vous rentrerez, et sous votre seule responsabilité, vous pourriez obtenir des indicateurs chiffrés.
Cdt,
5 oct. 2024 à 19:15
Bonjour
à ce prix dans Paris ; autant dire que c'est un très petit appartement et il m'étonnerait que vous gardiez ce bien pour l'habiter 10/15 ans et je soupçonne un bien "" glaçon l'hiver "" et "" sauna l'été "")
don bien faire attention à ce que vous achetez ; ne vous emballez pas trop vite