Valeriecall67
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 octobre 2024StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2024
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3 oct. 2024 à 12:37
Bonjour,
Nous nous sommes aperçu que notre réfrigérateur whirpool acheté il y a un an au magasin But d'Agde ne refroidissait pas suffisamment.
La garantie court sur 2 ans. Nous avons donc contacté le SAV.
Le 19 septembre un technicien est passé à notre domicile et a ouvert le compresseur pour vérifier le dysfonctionnement. A la suite de cette ouverture, l'appareil a été débranché par ses soins, puisqu'inutilisable.
Le technicien nous a expliqué que la pièce serait commandée et réinstallée rapidement mais que whirpool n'était pas une marque haut de gamme.
En recherche de solutions d'attente, nous avons recontacté la plateforme SAV.
La personne au bout du fil, a fait remonter un mail, à la direction.
Nous n'avons jamais eu de réponse et nous sommes débrouillés avec un vieux table Top que l'on nous a donné.
Contact du SAV par sms la semaine dernière, pour un rendez vous fixé hier , 2 octobre, entre 8 heures et midi. Hier matin à 9 heures, le technicien annulait le rendez vous et nous prenait de haut en disant qu'il faudrait attendre qu'une nouvelle date soit fixée ; ses collègues étant occupés.
Aujourd'hui, nous recontactons la plateforme qui nous informe qu'aucune place n'est disponible avant le 11 octobre.
Elle se propose de faire un nouveau mail à la direction ( amené lui aussi à rester sans réponse ) et de nous débrouiller pour contacter le magasin de Castres à 1h de chez nous ( dans L'Aude), pour demander un réfrigérateur de prêt ; à condition qu'un soit disponible. Charge à nous de le transporter aller et retour ou de négocier avec le magasin.
Je lui explique qu'un bébé d'une semaine arrive à la maison lundi et que contrairement à un téléviseur, le réfrigérateur est indispensable.
Aucune proposition, si ce n'est d'accepter le niveau rendez vous.
Cela va bientôt faire un mois que nous sommes sans réfrigérateur.
Magasin à Agde, plate-forme à Aix et technicien à Perpignan et semble- t-il, chacun gère comme il veut. Pour finir, j'en suis à me demander, s'il était vraiment nécessaire de rendre le réfrigérateur inutilisable, en attendant une pièce et en connaissant les délais de remplacement. Aucun remplacement n'a été proposé alors que le problème vient du réfrigérateur et pas d'une mauvaise manipulation.