Problème de place de parking squattée

Nikolas57000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 08:40
dany311 Messages postés 20772 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 08:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement en juillet dernier dans une petite co-propriété de 4 logements.

Après mon emménagement, un soir en rentrant du travail  je constate qu'un de mes voisins est garé sur ma place de parking , je vais le voir ,lui faire remarquer et lui demande de bouger sa voiture pour que je puisse garer la mienne, celui ci me répond que l'ancien propriétaire qui n'avait pas de voiture lui laissait la jouissance de cet emplacement, je lui répond que j'ai acheté l'appartement avec le place de parking ,qu'elle est ma propriété et que j'en ai besoin pour garer mon véhicule (la rue en face de l'immeuble est payante) et que les accords "verbaux" avec l'ancien propriétaire ce sont terminés avec la vente de l'appartement, il me répond qu'il n'a pas d'autre solution pour garer sa voiture (hors mis la rue payante) et refuse de l'enlever!

J'appelle donc la police municipale qui me dit qu'elle ne peut faire enlever une voiture par la fourrière sur un parking privée, j'appelle la police Nationale qui me répond la même chose et qui me dit que ma seule solution et de faire constater par un huissier la situation et qu'il faut que la voiture n'ait pas bougé pendant 3 semaines pour entamer une procédure pour la faire enlever!!

J'ai pensé faire installer un arceau sur l'emplacement le problème est que mon voisin qui est retraité n'utilise que rarement son véhicule et quand il le fait c'est aux heures où je suis au travail!

Qu'elles solutions me reste il??

Merci.

1 réponse

dany311 Messages postés 20772 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 6 306
28 sept. 2024 à 08:51

Bonjour

vous lui faites un courrier R/AR en le mettant en demeure de déplacer son véhicule sous 5 jours ; faute de quoi vous ferez intervenir un dépanneur pour enlever le véhicule et que vous lui demanderez le remboursement des frais 


1