Évincer un chambreur / Canada
djivi38 Messages postés 52340 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 26 sept. 2024 à 03:38
- Évincer un chambreur / Canada
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
- Comment savoir si mon visa est accepté canada - Forum Formalités et papiers
- Voyage Canada avec titre de séjour - Forum Formalités et papiers
- Quitter le canada avec des dettes - Forum Banque et Crédit
- Vieille dette française réclamée au Canada - Forum Consommation
2 réponses
Modifié le 26 sept. 2024 à 03:38
BONJOUR à vous aussi,
je comprends que vous avez fait une "location chez l'habitant" et que vous n'en voulez plus... mais je crois comprendre aussi que vous habitez au Canada (à cause du mot "chambreur", que nous n'utilisons pas ici, en France) : si c'est bien le cas, vous pourriez contacter le TAL (Tribunal Administratif du Logement), anciennement la "Régie du logement", en cliquant sur ce lien :
https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/info-bureaux
Il doit exister au Canada, comme ici en France, un protocole acté par des lois pour donner congé à son locataire... et tant que ledit protocole n'est pas respecté, le congé n'est pas valable... et il serait bien étonnant qu'un congé donné seulement verbalement soit légal....
Contactez le TAL.... et expliquez-leur votre cas dans le détail : contrat de location à durée fixe non renouvelable, indéterminée ou renouvelable tacitement, voire "pas de contrat du tout", accords éventuels conclus avec votre locataire, mode de paiement du loyer, ..... et cætera.....
.
Cordialement.
26 sept. 2024 à 03:21
Bonjour
Vous écrivez du Canada ?
Les lois françaises peuvent être différentes des vôtres. Posez plutôt la question sur un forum canadien.