Dettes au Canada et retour en France
vtheriennot
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis francaise et citoyenne canadienne, je vais quitter le canada et mon Québec définitivement pour retourner en France. Je vais solder mes cartes VISA, payer mes impots, mais j'ai un crédit location auto avec 33 000$ de dette et une marge bancaire à la RBC de 28 000 $ aussi.
Tous mes autres comptes seront corrects mais le crédit auto + marge de crédit impossible je n'ai plus un sou.
Je vais risquer quoi, peuvent-ils faire pression sur moi une fois que je serai rendue en France ? Cordialement, Valérie.
Merci pour votre aide.
Tous mes autres comptes seront corrects mais le crédit auto + marge de crédit impossible je n'ai plus un sou.
Je vais risquer quoi, peuvent-ils faire pression sur moi une fois que je serai rendue en France ? Cordialement, Valérie.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Quitter le ca ada avec des dettes
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Quitter la suisse avec des dettes ✓ - Forum Justice
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
2 réponses
Pas facilement mais c'est possible
impossible de dire si ils décideront d'engager des poursuites judiciaires ou pas
impossible de dire si ils décideront d'engager des poursuites judiciaires ou pas
Poursuite judiciaire non c'est certain, je pensais plus à des poursuites financieres, si oui par quel moyen ?
Poursuite judiciaire non c'est certain
Comment êtes vous sur que ce soit certain ?
60k $ c'est juste énorme...
Imaginez qu'une personne vole 60k $, vous pensez qu'elle n'aura pas de poursuite judiciaire ? même en partant dans un autre pays.
Car au final, c'est ce que vous avez fait, vous avez volé 60k $
Et pour ce genre de somme (enfin pour 30k, vu qu'il s'agit de deux organismes différents), en général, les gens sont motivés pour mettre en oeuvre toutes les options possible.
Je pense pas que ça puisse aller jusqu'à l'extradition.. mais le jugement par contumace, sans hésiter..
Et si un jour vous remettez les pieds au Canada (ne dites pas 'jamais'), vous risquez de mauvaises surprises en descendant de l'avion.
Comment êtes vous sur que ce soit certain ?
60k $ c'est juste énorme...
Imaginez qu'une personne vole 60k $, vous pensez qu'elle n'aura pas de poursuite judiciaire ? même en partant dans un autre pays.
Car au final, c'est ce que vous avez fait, vous avez volé 60k $
Et pour ce genre de somme (enfin pour 30k, vu qu'il s'agit de deux organismes différents), en général, les gens sont motivés pour mettre en oeuvre toutes les options possible.
Je pense pas que ça puisse aller jusqu'à l'extradition.. mais le jugement par contumace, sans hésiter..
Et si un jour vous remettez les pieds au Canada (ne dites pas 'jamais'), vous risquez de mauvaises surprises en descendant de l'avion.