Optimiser l'investissement initial
Gayomi Messages postés 18929 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 sept. 2024 à 16:52
- Home expert habitat avis
- Arrêt initial au lieu de prolongation - Forum salariés
- Prolongation ou nouvel arrêt ? - Forum arrêt maladie
- Investissement domitys avis - Forum Placements financiers
- Caces périmé recyclage ou initial ✓ - Forum salariés
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
3 réponses
27 sept. 2024 à 13:40
Bonjour,
Pourrai-je vendre ma maison actuelle a une sci que j'aurai créée qui gérerait ensuite les locations?
Pour créer une SCI, il faut au moins 2 personnes. Après, c'est possible d'apporter un bien à la SCI, mais il y aura des frais de partout.
Que feriez-vous à ma place pour optimiser au mieux l'investissement initial?
Il faudrait une étude approfondie de votre situation, mais ce n'est pas forcément l'objet d'un forum animé par des bénévoles.
Cordialement,
27 sept. 2024 à 16:52
Les SCI alimentrnt beaucoup de fantasmes
.. Et sont sources de beaucoup de déceptions !
Consultez un professionnel, tel qu'un notaire.
Bonjour,
Je vois pas du tout l’intérêt de la SCI dans votre situation. La SCI c’est fait pour optimiser la transmission et/ou la détention à plusieurs.
Pour qu’une SCI que vous auriez créé puisse vous racheter le bien, il faudrait qu’elle même ait de l’argent, donc probablement un prêt bancaire.
Mais autant faire cet emprunt en direct non ?
Une SCi a des coûts de fonctionnement sans compter les autres inconvénients. Par exemple le très avantageux régime des LMNP ne s’applique pas aux SCI