Retrouver dates arrêts maladie depuis 2009
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 21:57
- Retrouver dates arrêts maladie depuis 2009
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
2 réponses
22 sept. 2024 à 17:45
Bonjour,
Vous pouvez déjà récupérer l'attestation d'indemnités journalières sur votre compte Ameli du 23/09/2016 au 22/09/2024. (8ans maxi à la date du jour)
Pour avant 2016, attendre d'autres avis.
Cdt
22 sept. 2024 à 18:05
Outre la preuve des arrêts de travail, une incertitude existe quant à la prescription.
Lire :
https://www.cadreaverti-saintsernin.fr/actualites/delai-conges-payes-arrets-maladie-240.html
Modifié le 22 sept. 2024 à 18:42
Bonjour Gayomi,
L'article date du 11/03/2024 ; il y a un petit encart Voir les règles fixées dans la loi entrée en vigueur le 24 avril 2024 : Récupérer les congés payés sur maladie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F37482
Cdt
nb : le -1 ce n'est pas moi ! ; je trouve que l'échange est plus constructif et plus formateur
22 sept. 2024 à 19:33
Ah oui. Désolée, je n'avais pas fait ma propre mise à jour...
Merci pour votre bienveillance.
22 sept. 2024 à 21:24
Bonjour,
L'incertitude a été levé :
Arrêts maladie antérieurs : quel est le délai pour agir ?
Le sujet important de la rétroactivité dans la reconnaissance de droits à congés payés consécutifs d'une maladie non professionnelle a également été traité.
Le délai pour agir dépend de la situation du salarié :
- le salarié n'est plus lié à son employeur (en raison d'un départ volontaire, d'un licenciement ou d'un départ à la retraite) : la prescription de 3 ans pour agir en paiement d'indemnité compensatrice de congés payés s'appliquera. Elle fera obstacle aux actions, en cours ou à venir, engagées par des salariés ayant quitté leur employeur plus de 3 ans avant de saisir le juge ;
- le salarié est encore lié à son employeur au moment de la demande : il disposera d'un délai de 2 ans à compter de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour agir en justice afin de réclamer des congés payés au titre de périodes antérieures.
Ce délai s'appliquera même en l'absence d'information de la part de l'employeur.
CB
Modifié le 22 sept. 2024 à 21:58
Je m'étais mal expliquée.
Ce qui m'interrogeait n'était pas tant le délai pour agir que celui de la rétroactivité. C'est-à-dire la prise en compte aujourd'hui ou pas des conséquences d'un arrêt de travail qui aurait eu lieu il y a 10 ans (par exemple).