Une voisine fait le ménage

Soumat -  
Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a une voisine elle passe souvent le balais et serpillière devant son pallier de porte, est-ce qu'elle a le droit ? 

9 réponses

  1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 656
     

    Perso, je fais pareil. Oh ! Mais si ça se trouve, je suis votre voisine :-D

    5
    1. hoquei44 Messages postés 17332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 415
       

      Bonjour,

      Pour l’anecdote, ça m'est arrivé une fois de tomber sur un internaute qui habitait à 100m de chez moi. L'internaute se plaignant d'une nuisance très particulière que je constatais également par ma fenêtre (mais sans me plaindre).

      PS : J'ai retrouvé le post mais le lieu précis ayant été indiqué, je ne mettrais pas de lien. Sinon, vous relisez mes 16 266 autres messages et vous finirez par tomber dessus très certainement...

      CB

      0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 656 > hoquei44 Messages postés 17332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Ça alors ! 

        0
      2. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 478 > hoquei44 Messages postés 17332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Bonjour

        Je trépigne d'impatience à l'idée de lire le post ;-))

        Ne pourriez-vous pas le copier-coller en le modifiant suffisamment pour qu'on ne le retrouve pas ? 

        0
  2. BmV Messages postés 43701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 643
     

    En effet, ce n'est pas interdit.
    Et c'est gratuit.

    Il faut en profiter, pour une fois que quelque chose est gratuit ....
    Ne le faites-vous pas vous aussi ?

     
     

    3
  3. djivi38 Messages postés 54341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460
     

    bonjour,

    en quoi ça vous dérange que cette voisine tienne propre le devant de sa porte d'entrée ?????

    .

    Quant à moi, ce qui me gêne, c'est que vous n'ayez écrit aucune formule finale de politesse.................

    .

    cdt.


    3
  4. Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 094
     

    Peut-être que le contraste entre son palier propre et le vôtre sale, vous choque...


    3
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 750
     

    Salut,

    aucune loi ne l'interdit !

    Quel est le problème ?


    2
  7. dna.factory Messages postés 19928 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 092
     

    Bonjour,

    Sans tomber dans l'absurde, j'imagine qu'il puisse y avoir des conséquences secondaires que Soumat se garderait bien de préciser. Que ce soit déplacer la poussière chez les autres au lieu de la ramasser, ou mouiller le sol à l’excès au point de constituer un danger.

    Mais dans ce cas, ce n'est pas 'faire le ménage' qui constituera le problème, et il conviendra d'être précis lors de la description des faits à un tiers qui ne pourra jamais deviner ce qui ne lui sera pas dit.


    2
    1. LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 478
       

      ou mouiller le sol à l’excès au point de constituer un danger. J'ai pensé à cette hypothèse. Ou alors la voisine mouille le sol et ne supporte pas qu'on le salisse alors que ce n'est pas encore sec ?

      .

      il conviendra d'être précis lors de la description des faits à un tiers qui ne pourra jamais deviner ce qui ne lui sera pas dit. Tout à fait. Le message initial est on ne peut plus laconique.

      0
  8. Mimi30
     

    Si elle veux que son palier soit propre 

    Elle fait ce qu elle veut

    Ce n'est pas interdit

    1
  9. bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 401
     

    Encore un trouble de voisinage ! 

    1
  10. Mimi30
     

    Bonjour

    Pourquoi posez vois cette  question?

    y a t il un trouble de voisinage ?

    0