Transaction débitée à tort

FauconOndulant82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 05:31
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 12:16

Bonjour,

J'ai été débitée d'un montant de 47,90€ au profit de HPY*Ideal36 pour soit-disant une transaction que j'aurais effectué le 15/09/2024. Comment pourrais-je avoir plus de renseignements sur cette opération.

Merci par avance de votre réponse. 

Céline Linus 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 771
17 sept. 2024 à 12:16

Bonjour,

Quelques jours avant le 15 septembre, vous (ou quelqu'un qui vit sous le même toi que vous avec accès à votre carte et téléphone quand vous êtes sous la douche, ce qui pour la suite des opérations revient exactement au même) vous êtes inscrit sur un site internet.

A un moment, il vous a été demandé d'entrer votre numéro de carte bleue, que ce soit pour prouver votre majorité (sic) ou pour bénéficier d'une offre défiant toute concurrence.

A ce moment, il était indiqué que sans action de votre part dans les quelques jours à venir, vous souscriviez automatiquement à un abonnement. Et il vous était demandé de cocher une case comme quoi vous étiez d'accord avec ça, chose que vous avez évidemment fait.

La solution légale consiste donc à retrouver ce site, s'y reconnecter, et suivre la procédure pour mettre fin à l'abonnement.

La solution de facilité consiste à contacter votre banque en leur disant avoir perdu votre carte bleue et vouloir faire opposition. Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais faire d'achats par internet.


1
Gayomi Messages postés 18431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 973
Modifié le 17 sept. 2024 à 09:18

Demandez à votre banque si elle dispose de plus de renseignements. Si vous pensez que vous n'êtes pas à l'origine de l'opération, elle vous indiquera également comment déposer une réclamation. 

0