Transaction débitée à tort

FauconOndulant82 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai été débitée d'un montant de 47,90€ au profit de HPY*Ideal36 pour soit-disant une transaction que j'aurais effectué le 15/09/2024. Comment pourrais-je avoir plus de renseignements sur cette opération.

Merci par avance de votre réponse. 

Céline Linus 

2 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Bonjour,

Quelques jours avant le 15 septembre, vous (ou quelqu'un qui vit sous le même toi que vous avec accès à votre carte et téléphone quand vous êtes sous la douche, ce qui pour la suite des opérations revient exactement au même) vous êtes inscrit sur un site internet.

A un moment, il vous a été demandé d'entrer votre numéro de carte bleue, que ce soit pour prouver votre majorité (sic) ou pour bénéficier d'une offre défiant toute concurrence.

A ce moment, il était indiqué que sans action de votre part dans les quelques jours à venir, vous souscriviez automatiquement à un abonnement. Et il vous était demandé de cocher une case comme quoi vous étiez d'accord avec ça, chose que vous avez évidemment fait.

La solution légale consiste donc à retrouver ce site, s'y reconnecter, et suivre la procédure pour mettre fin à l'abonnement.

La solution de facilité consiste à contacter votre banque en leur disant avoir perdu votre carte bleue et vouloir faire opposition. Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais faire d'achats par internet.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Demandez à votre banque si elle dispose de plus de renseignements. Si vous pensez que vous n'êtes pas à l'origine de l'opération, elle vous indiquera également comment déposer une réclamation. 

0